comment supprimer thunderbird

tantrika

Membre actif
6 Juillet 2008
188
3
salut
dans mes apprentissages successifs, me voilà confronter à un problème :
je voudrai supprimer Thunderbird, mais je ne sais pas comment faire sur un Mac.
J'ai un bug avec Thunderbird, et je pense que la seule faon d'y voir clair, est de le réinstaller : impossible d'accéder aux brouillons, aux courriers envoyés, à la corbeille.
Bref,
merci de m'aider
tantrika:up:

merci de t'intéresser à mon problème :
j'ai un Mac os 10.5.4
thunderbird est une version 2.0.
voici mon problème :
sur l'affichage classique de thunderbird,
on a de visible les dossiers locaux : courrier entrant ; messages en attente ; brouillons ; envoyés et corbeille.
c'est à dire que l'afficha est divisé en 3 cadres : à gauche : dossiers locaux ; en haut et au centre : les messages entrants ; et en bas au centre, un affichage des mails.
Ok, mon problème est que je n'ai sur ma page d'affichage, que les panneaux du centre, et donc je n'ai pas accès à tout ce qu'il y a dans les dosiers locaux : ce cadre à gauche n'apparit pas sur mon écran.
J'ai voulu modifier l'affichage de thunderbird en copiant les paramètres à partir d'un thunderbird sur un pc, mais rien à faire, mon affichage ne me montre pas d'accessibilité aux dossiers locaux.
pouvez-vous maider ?
merci

en fait, j'ai exactement le même réglage que sur le pc de ma femme... et sur mon mac jen'ai pas l'affichage de tous les dossiers.
C'est à ne plus rien y comprendre....
je ne sais pas comment supprimer un programme dans un mac, mais même si je le faisais cela ne résoudrait pas mon problème : je perdrai le dossiers que je cherche : "courriers envoyés"
alors, je plante...
salut:rolleyes:

Thunderbird étant un outil de messagerie, le fil sera mieux au rayon Internet et Réseau.
Pour Thunderbird, le paramétrage et les messages se trouvent dans un sous-dossier de ~/Library/Thunderbird/Profiles, intitulé <quelque chose>.default.

On trouve aussi des éléments dans ~/Library/Caches/Thunderbird/Profiles, mais je ne sais pas ce que c'est.