Bonjour,
J'utilise 2 ordinateurs (fixe et mobile, en utilisateur unique administrateur) et j'ai besoin de synchroniser certains fichiers.
Voici la liste de mes besoins :
Jusque là je faisait mes synchro à la main mais c'est pénible et source d'erreur et maintenant je voudrais que ce soit automatique et transparent. Je ne sais pas quelle solution adopter.
Les fichiers sont essentiellement Textes et tables (Word & Excel) et partitions (je suis musiciens).
J'hésite entre :
Merci.
J'utilise 2 ordinateurs (fixe et mobile, en utilisateur unique administrateur) et j'ai besoin de synchroniser certains fichiers.
Voici la liste de mes besoins :
- Parfois un fichier peut être ouvert en même temps sur les deux ordinateurs
- J’ai donc besoin que ce fichier se synchronique sur les deux machines automatiquement.
- Parfois un fichier n’est ouvert que sur une seule machine. Pendant que l’autre machine est éteinte.
- J’ai besoin alors que ce fichier se synchronique automatiquement dès que la machine éteinte est allumée.
- Parfois j’utilise un fichier sans avoir de connexion internet(c’est quand même rare).
- J’ai besoin alors que l’ordinateur opère une synchronisation dès qu’une connexion est disponible).
- Mes mac sont Macbook Air M1 et Mac Mini M1. Tous les deux sous Ventura.
- La majorité du temps ils sont chez moi sur le même réseau et sous le même compte Apple. J'ai régulièrement besoin d'aller de l'un à l'autre et ils sont allumé en même temps.
- Quand je suis en déplacement j'ai besoin de continuer à travailler sur le Macbook et que tout se synchronise une fois de retour.
Jusque là je faisait mes synchro à la main mais c'est pénible et source d'erreur et maintenant je voudrais que ce soit automatique et transparent. Je ne sais pas quelle solution adopter.
Les fichiers sont essentiellement Textes et tables (Word & Excel) et partitions (je suis musiciens).
J'hésite entre :
- Le partage de fichier Mac
- un abonnement iCLoud de 50Go (ce n'est pas beaucoup mais ça pourrait aussi me servir à d'autres chose comme désengorger ma boite mail iCloud ou partager des photos etc.)
- DropBox (J'ai 10Go de libre. Donc pourquoi pas)
- Un autre service Cloud. (Il y en a des gratuits et des pas très cher).
Merci.