Comment transférer du VIDEO_TS?

Achille Pompidou

Membre enregistré
27 Décembre 2006
4
0
59
Bonjour,

Je cherche à transférer sur mon Mac un vidéo actuellement sur DVD. Si j'ouvre le dossier sans faire démarrer la vidéo à proprement parler, on me montre un dossier VIDEO_TS qui contient une foule de fichier VOB et autres.
J'aimerais remonter une partie de ce vidéo mais j'ignore comment l'importer dans iMovie, par exemple.

Des suggestions?


Achille
 
Bonjour,

Je cherche à transférer sur mon Mac un vidéo actuellement sur DVD. Si j'ouvre le dossier sans faire démarrer la vidéo à proprement parler, on me montre un dossier VIDEO_TS qui contient une foule de fichier VOB et autres.
J'aimerais remonter une partie de ce vidéo mais j'ignore comment l'importer dans iMovie, par exemple.

Des suggestions?


Achille

Bonsoir. Un dossier _TS peut être importé et lu tel quel, avec Lecteur DVD ou VLC. Mais il reste très volumineux, c'est pour cela qu'on l'encode avec un logiciel comme HanBrake (freeware, si mes souvenirs sont bons), qui permet de choisir le format et la qualité de la vidéo.

Pour iMovie c'est un peu plus compliqué, car il n'accepte pas tous les formats, comme le mpeg, qui est un format de sortie (vidéo compressée) : le son et la vidéo sont fusionnés en une seule piste.

J en'en sais as beaucoup plus, mais j'ai lu récemment une discussion qui traitait du sujet. Une recherche sur les forum pourrait donc être utile, sinon il faudra attendre qu'un individu qualifié passe par là.;)
 
Tu as un utilitaire gratuit, appele DVDImager (et il y en a d'autres) qui permet de transformer ton repertoire VIDEO_TS en une image (un seul fichier en .iso ou .img). Cette image peut etre gravee, ou etre lue par ton lecteur DVD.
 
Bonjour,

Toast 7 gère bien les fichiers VOB. On peut même faire une exportation d'un vob sous un autre format.

Gratuit, MPEG Streamclip permet de transformer un VOB en DV (format d'iMovie) à condition d'ajouter le plug-in MPEG2 vendu par Apple pour Quicktime (20 euros environs)

Regarde sur macetvideo.com pour MPEG Streamclip et Toast 7

Une dernière remarque, si ton video_ts vient d'une caméra mini DVD, il faut souvent réparer les erreurs de timecode pour avoir la vidéo en entier. MPEG Streamclip le fait très bien.

Bon courage.
 
bonsoir,

D'autre part, ne pas oublier que la grande majorité des DVD sont protégés par des systèmes anti-copie (macrovision)
 
Bonjour,

Il existe aussi Dvision 3 qui permet d'encoder plusieurs formats.
Divx-Xvid-Mpeg2+4
Il fonctionne bien.
Salutations
 
Tout ça, c'est de la vidéo : faites des recherches et essayez de fureter du bon côté, SVP.
 
Bonjour,

C'est cette dernière explication qui est la plus pertinente pour l'objectif à atteindre. MTR puis MPeg Streamclip -> DV -> le DV dans iMovie
 
C'est aussi ce que j'ai compris mais ma question en était d'abord une "logiciel"...
Mais bon... je vais m'en remettre! Et merci pour toutes vos réponses! Je chemine tranquillement vers la résolution de mon problème!


Achille
 
Logiciel, côté vidéo. ;)
Tu l'as posté dans Mac OS X, qui est plutôt système, disons.