comment transferer film MP4/ AC3 sur iPAD

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
j'ai effectué la conversion de film enMP4 pour l'avoir sur mon iPad 5,1 , mais je ne sais pas le transferer depuis mon iMAC vers iPad.
comment proceder ? j'ai essayé avec itunes ,ma procedure ne doit pas etre bonne
merci d'avance pour la methode pas a pas
 
Hello papy ;)

si si c'est bien par iTunes

vérifie l'onglet film lorsque le papad est connecté, là tu choisis quel film synchroniser ;)

au fait, il est bien dans iTunes ton film ? comment/avec quoi as tu fait la conversion ?
 
les films provenant de iTunes no ploblem, mais là il s'agit de films que j'ai sur DVD (Achetes,pas des copies)que je souhaite transferer sur l'ipad pour la durée des congés ,je les ai copiés en mp4 pour les lire sur mon ipad personnel.
avec handbrake pas de probleme ils sont sur mon iMac , mais les transferer sur mon iPad , je ne sais pas faire.
merci
 
:):):):)

la question était mal posée, mais la réponse est concise;), elle a l'avantage de me renvoyer au travail minimum a fournir pour comprendre avant d'encombrer le forum...
merci pour la leçon :zen:
 
:):):):)

la question était mal posée, mais la réponse est concise;), elle a l'avantage de me renvoyer au travail minimum a fournir pour comprendre avant d'encombrer le forum...
merci pour la leçon :zen:

oulah non, point de leçon de ma part ! pas du tout !

tu demandais un pas à pas, c'est ce que je t'ai fourni ;)

mon "ok ?" final attendait ta confirmation pour passer à l'étape suivante

donc c'est bon ? tu y es arrivé ?

à+
 
oulah non, point de leçon de ma part ! pas du tout !
l'Ironie sous-jacente :) etait meritée , mais j'avais tellement essayé de choses beaucoup plus tordues sans reussite ...il est vrai que je raccorde l'ipad indifféremment avec l' iMac et avec le Macbook...
enfin j'ai reussi a mettre qq. films (4) ajoutés a mes films de famille, j'aimerais en mettre plus pour meubler les 11 heures d'avion qui m'attendent , mais certains film sont refusés ,la raison donnée "n'a pu etre converti par itunes" pourtant ma procedure est toujours la meme avec handbreak ?

tu demandais un pas à pas, c'est ce que je t'ai fourni ;)

j'accepte volontier qq. pas de plus si tu as le temps ;)

mon "ok ?" final attendait ta confirmation pour passer à l'étape suivante

donc c'est bon ? tu y es arrivé ?
oui mais c'est laborieux

à+
a + j'espère car j'ai encore 30Go de disponible :):zen:
 
oulah, on va aussi revoir comment faire une citation proprement :D

bonjour

où en es tu ?

où bloque tu ?

dis moi ce que sont les fichiers, où ils sont, ce que tu en as fait

je veux TOUT savoir ;)

quel préréglage utilisé dans handbrake ?

tu décolle quand ?
à+

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Procédure

1) mettre le dvd dans l'ordi
2) ouvrir handbrake
3) choisir le titre à encoder
4) choisir la destination (là ousseque le fichier sera enregistré)
5) ouvrir le tiroir des preset (cmd+t) et choisir "apple>ipad"
6) lancer l'encodage (bouton start)

quand fini, tu auras un fichier m4v

7) ouvre itunes
8) glisse le fichier m4v dans itunes (il ne doit pas y avoir d'encodage puisque c'est déjà fait, je ne comprends pas le message que tu as obtenu)
9) connecte ton ipad
10) dans la liste des appareils, sur itunes, clique sur ton ipad et va dans l'onglet "film"
11) coche "synchroniser les films"
12) soit tu sélectionnes "inclure automatiquement" soit tu coches seulement les films que tu désires avoir sur ton ipad

est ce clair ainsi ?

hésite pas ;)
 
Dernière édition:
je viens de te lire (urgence valise H-2j) pas encore appliqué ton "pas a pas" .j'essayes cet apres midi et je te donne le resultat . Sous Lion 7,0,1 avec handbrak 0,9,5.
merci pour ton aide
 
je viens de te lire (urgence valise H-2j) pas encore appliqué ton "pas a pas" .j'essayes cet apres midi et je te donne le resultat . Sous Lion 7,0,1 avec handbrak 0,9,5.
merci pour ton aide

suite,16h15
pour l'instant ça encodeavec des parametres mis en automatique, c'est top!
je t'informe du resultat merci
 
(En complément, il existe des logiciels comme cineXplayer qui lisent plus de formats que ne sait le faire itunes, le chargement de films se fait via itunes mais sans synchro.
Autre solution: des logiciels (air player, goodplayer, aceplayer,...) qui permettent de ne pas devoir copier les fichiers sur l'iphone mais de lire le film sur l'iphone alors qu'il est stocké sur le mac (majestic) ou un disque dur externe.)
Fin de la digression
 
oulah, on va aussi revoir comment faire une citation proprement :D

bonjour

où en es tu ?

où bloque tu ?

dis moi ce que sont les fichiers, où ils sont, ce que tu en as fait

je veux TOUT savoir ;)

quel préréglage utilisé dans handbrake ?

tu décolle quand ?
à+

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Procédure

1) mettre le dvd dans l'ordi
2) ouvrir handbrake
3) choisir le titre à encoder
4) choisir la destination (là ousseque le fichier sera enregistré)
5) ouvrir le tiroir des preset (cmd+t) et choisir "apple>ipad"
6) lancer l'encodage (bouton start)

quand fini, tu auras un fichier m4v

7) ouvre itunes
8) glisse le fichier m4v dans itunes (il ne doit pas y avoir d'encodage puisque c'est déjà fait, je ne comprends pas le message que tu as obtenu)
9) connecte ton ipad
10) dans la liste des appareils, sur itunes, clique sur ton ipad et va dans l'onglet "film"
11) coche "synchroniser les films"
12) soit tu sélectionnes "inclure automatiquement" soit tu coches seulement les films que tu désires avoir sur ton ipad

est ce clair ainsi ?

hésite pas ;)

c'etait parfaitement clair et le resultat est excellent.
je te remercie ce "pas a pas" detaillé et efficace , je n'ai eu aucun probleme, si chaque probleme rencontré pouvait beneficier d'une aide aussi efficace ,que de bonheur avec chaque nouvelle application...::up::up:zen::

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

(En complément, il existe des logiciels comme cineXplayer qui lisent plus de formats que ne sait le faire itunes, le chargement de films se fait via itunes mais sans synchro.
Autre solution: des logiciels (air player, goodplayer, aceplayer,...) qui permettent de ne pas devoir copier les fichiers sur l'iphone mais de lire le film sur l'iphone alors qu'il est stocké sur le mac (majestic) ou un disque dur externe.)
Fin de la digression


Merci pour l'info, mais le resultat avec handbreak est parfait pour moi et la procedure est maintenant comprise ;je n'en demande pas plus.
Entout cas Merci pour l'aide reçue de tous.

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

sinon, il y a oPlayer ou VLC pour ceux qui l'ont :D

merci pour l'info