Comment transférer la bibliothèque iTunes vers Musique ?

AppleInside

Membre actif
24 Janvier 2005
161
1
42
www.dabeast.13.fr
Bonjour à tous. Je suis passé sur Catalina en faisant une clean install, ayant depuis quelques temps des problèmes sur Mojave j’ai profité de la sortie de 10.15 pour tenter de refaire une cure de jouvence à mon iMac 27" de 2012. J'apprends petit a petit les nouveautés mais je bloque sur la nouvelle application Music.
Comme mes fichiers ont été sauvegardés sur un DD externe "à la main" c'est à dire sans Time Machine, j'ai pensé que mettre mon dossier contenant toute ma bibliothèque iTunes dans le dossier Music me permettrai de tout retrouver à l'identique ou presque sur Music, mais que neni. J'ai alors fait une importation de ce dossier via l'interface de Music, je retrouve bien mes sons, mais pas mes listes de lecture, ni les visuels d'album ou d'artistes, ni (surtout) mes notations (les étoiles) avec lesquelles entre autres je gère toute ma musique depuis plus de 10 ans.
Je n'ai pas trouvé de papiers sur le net traitant de mon cas de figure, tout le monde ne parlant de music que dans le cas d'une mise à jour de Mojave vers Catalina. Y a t'il un moyen de lancer manuellement l'intégration de ma bibliothèque iTunes à Music sans tout perdre?

Un grand merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: Arty Shaw
Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer proprement ma musique depuis iTunes un vieux iMac vers Musique sur un nouveau Mac ..
En fait le transfert des musiques pas de problèmes, mais le contenu du dossier iTunes impossible de le rapatrier.
Les illustrations ne sont pas transférées non plus. Lorsque je survole le forum il semble que je ne suis pas le seul avec les problèmes d'illustrations ...
Quelle est la méthode "au mieux" pour faire ce transfert ?
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Arty Shaw
Bonjour à tous.
Je voudrais transférer ma bibliothèque iTunes (venant d'un Mac sous High Sierra) vers mon nouveau MacBook (donc Catalina).
Spontanément, j'aurais copié le dossier iTunes pour le coller dans le dossier Musique de mon nouveau MacBook.
Est ce que c'est la bonne chose à faire puisqu'on est pas sous le même OS ?
Je n'ai pas encore ouvert Musique. Est-il préférable d'importer les fichiers auparavant pour éviter des créations de bibliothèques inutiles.
Vu mon niveau de compétence, je préfère demander de l'aide avant de faire n'importe quoi !
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dommage qu'il n'y ait pas de réponse, je cherche aussi la solution.
Allez, les gars, un effort ;)
 
Dommage qu'il n'y ait pas de réponse, je cherche aussi la solution.
Allez, les gars, un effort ;)
Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer proprement ma musique depuis iTunes un vieux iMac vers Musique sur un nouveau Mac ..
En fait le transfert des musiques pas de problèmes, mais le contenu du dossier iTunes impossible de le rapatrier.
Les illustrations ne sont pas transférées non plus. Lorsque je survole le forum il semble que je ne suis pas le seul avec les problèmes d'illustrations ...
Quelle est la méthode "au mieux" pour faire ce transfert ?
Merci

Je l'avais fait il y a quelques mois avec, il me semble, le menu "Ajouter à la bibliothèque" et cela avait bien rapatrié aussi les illustrations. Avez-vous utilisé cette méthode ?
 
Bonjour
J'ai exactement le même soucis et je ne sais pas où copier mon fichier iTunes que j'ai gardé
Quelqu'un pour m'aider
Merci
EDIT: en me relisant, je cherche à retrouver mes playlist mais aussi pouvoir brancher mon iPhone ou mon iPad sans perdre les playlists crées sur ces derniers. En effet, si on transfère de la musique d'un nouvel ordi sur un iPhone du feu iTunes, ça écrase les anciennes playlists de ces derniers... :/
 
Dernière édition:
Il faut que tout soit comme tu le souhaites concernant les fichiers et les playlists sur ton ordinateur AVANT la synchronisation.

Pour tes fichiers iTunes, il suffit de les mettre à la place des nouveau qui existent forcément si tu as déjà lancé l’application iTunes ou Music une première fois.
 
Il faut que tout soit comme tu le souhaites concernant les fichiers et les playlists sur ton ordinateur AVANT la synchronisation.

Pour tes fichiers iTunes, il suffit de les mettre à la place des nouveau qui existent forcément si tu as déjà lancé l’application iTunes ou Music une première fois.
merci pour ta reponse
Je sais qu'il faut que je remplace un fichier par un autre mais je ne sais pas où mettre le nouveau fichier.
Les noms ne sont plus les mêmes....
J'ai mon ordi que depuis 10 jours et je n'ai pas encore trop cherché, ni essayé vu que la connectique est différente et que je ne peux pas connecté mon iPhone sur mon ordi...
 
La connexion de l’iPhone n’a rien à voir avec l’organisation des musiques sur ton ordinateur.

Normalement, si tu met tes fichiers iTunes dans le dossier musique comme ils étaient avant l’apparition de l’application Music, tu devrais tout retrouver.
 
En fait, j'ai plusieurs Mac et j'ai transféré le même dossier iTunes dans chacun pour que mon iPhone croit que chaque ordi ne fait qu'un seul. Ça permet de synchroniser ma musique de n'importe quel de mes 3 ordis.
Mais là, je sèche car je ne sais pas comment faire pour éviter que cela écrase mes musiques à chaque fois que je vais synchroniser mon tel avec tel ou tel ordi (et de même avec les iPhone de mes enfants)
C'est surtout ça mon soucis
Je galère
 
Y a t'il un moyen de lancer manuellement l'intégration de ma bibliothèque iTunes à Music sans tout perdre?
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai un nouveau Mac et j'arrive à transférer mes fichiers musicaux en utilisant "Importer une nouvelle bibliothèque" depuis Music, mais le gros problème est que cela n'importe que les morceaux, pas les playlists ni les stats de lecture accumulées depuis plus de 10 ans... . Je vois tous mes albums dans Music, mais aucune playlist n'est importée...

As-tu pu trouver une solution depuis ?

Quelqu'un saurait comment faire un transfert propre entre iTunes et Music en conservant ses données ?
Merci par avance si qqn peut m'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, il suffit de remettre le dossier iTunes complet dans le dossier musique et à l'ouverture de l'application Music tout devrait apparaître comme avant.
 
En fait, j'ai plusieurs Mac et j'ai transféré le même dossier iTunes dans chacun pour que mon iPhone croit que chaque ordi ne fait qu'un seul. Ça permet de synchroniser ma musique de n'importe quel de mes 3 ordis.
L'iPhone ne peut se synchroniser qu'avec un seul ordinateur. Même si les fichiers sont les mêmes d'un ordi à un autre, l'iPhone va quand même écraser et retélécharger les musiques sélectionnées. Pour faire ça, il faut un abonnement à iTunes Match (ou Apple Music) qui permet de synchroniser les bibliothèques entre elles.
 
Bonjour,
Je viens d'être confrontée au même problème, et j'ai trouvé une solution : Dans l'appli Musique, en premier, importer la musique en vrac, puis dans le menu "Fichier / Bibliothèque / Importer la playlist" sélectionner le fichier xml "iTunes Library.xml" de l'ancien dossier Itunes, et le tour est joué ! J'ai retrouvé toutes mes playlists avec leur contenu