iPhone 12 Pro comment transférer la ligne d'un 2e téléphone sur l'eSIM d'un iPhone Pro 12?

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour

j'ai un 2e téléphone avec un forfait Free 2€ (je ne suis pas fermé à changer d'opérateur, pour un forfait similaire) dont je me sers pour donner au tout venant (commandes internet, commerces, tout ce qui potentiellement va être sujet à spam). J'aimerais le transférer (et garder le numéro) sur mon iPhone 12 Pro puisque je viens de me rappeler que ce téléphone possède 2 lignes, et donc connaitre la procédure de transfert dans le cadre d'une 2e ligne sur eSIM (RIO tout ça c'est OK, mais comment importer cette 2e ligne dans l'eSIM?!)

Et question pratique : comment interagit la 2e ligne ? Puis-je recevoir des appels tout en ayant la ligne principale (SIM) active (internet et appels)? Je suppose que je peux passer en mode avion la 2e ligne? Et pour la data?

Merci !
 
connaitre la procédure de transfert dans le cadre d'une 2e ligne sur eSIM
Bonjour,
Il suffit de commander une eSIM à ton opérateur à la place de la SIM, ce qui étant impossible aujourd'hui avec Free, t'obligera à changer d'opérateur. Ensuite l'intégration de l'eSIM se fait en flashant un QR-Code que t'envoi l'opérateur.
 
J'ai été dans le même cas de figure. J'ai donc commandé une eSim pour mon abonnement principal chez Bouygue et j'ai gardé ma Sim physique pour free.

Chaque SIM peut être activé et désactivé séparément. Tu peux même décider quelle SIM est la principale pour les appeler courants.

C'est assez simple à gérer généralement.
 
J'ai été dans le même cas de figure. J'ai donc commandé une eSim pour mon abonnement principal chez Bouygue et j'ai gardé ma Sim physique pour free.

Chaque SIM peut être activé et désactivé séparément. Tu peux même décider quelle SIM est la principale pour les appeler courants.

C'est assez simple à gérer généralement.
Ok d’accord mais peut-on recevoir des appels depuis les 2 SIM à la fois? L’idée c’est d’avoir ma ligne principale tout le temps active (sauf quand je passe en mode avion) et de pouvoir activer en parallèle la 2e SIM pour led appels quand j’en ai besoin (et sans que ça bloque ma ligne principale). Est-ce possible?
 
Oui, c'est tout à fait possible. Je n'ai jamais eu de double appel avec une autre SIM, mais je pense que cela se passe comme pour un double appel classique? Tu as une notification et tu peux passer d'une conversation à l'autre et décider d'en garder une et couper l'autre.
 
Oui, c'est tout à fait possible. Je n'ai jamais eu de double appel avec une autre SIM, mais je pense que cela se passe comme pour un double appel classique? Tu as une notification et tu peux passer d'une conversation à l'autre et décider d'en garder une et couper l'autre.

J'avais cru lire sur MacG que la gestion des 2 lignes n'étaient pas sur un pied d'égalité, et qu'il fallait choisir entre certaines choses et d'autres sur les 2 lignes... Parce que si on a 2 appels sur la première ligne (double appel), un 3e voire un 4e sur la 2e, ça ne risque peut-être de coincer...

Si qqn pouvait confirmer que les appels peuvent être activés sur les 2 lignes simultanément, pendant une certaine période, ça me conforterai dans mon idée.
 
Tu reçois souvent quatre appels en même temps °O°?

C'est sur que je ne suis pas certain que cela fonctionne. Autant, pour deux appels, je pense que cela marche, mais plus, je n'en mettrais pas ma main au feu.
 
Si qqn pouvait confirmer que les appels peuvent être activés sur les 2 lignes simultanément, pendant une certaine période, ça me conforterai dans mon idée.
Bonjour,
Sur un iPhone, oui bien sûr, tu peux avoir les 2 lignes actives en même temps, mais tu ne peux pas avoir deux conversation en même temps. Par contre les articles ont raison sur un point, tu dois choisir certaines choses qui ne peuvent fonctionner que sur une des 2 lignes à un moment donné, c'est le cas pour la connexion internet.