Comment transférer mes Bluray de mon MAC vers un DD externe

17000flo

Membre enregistré
30 Août 2012
6
0
Bonjour à tous,

Mon problème est que mes 2 disque DD sont plein à craquer :mad:. 2 car en plus du principal, j'ai remplacé le superdrive par un DD 1To (j'aurai peut être dû voir plus gros mais le problème resterai le même).

C'est à dire que je ne peux pas les vider (fichier trop gros jusqu'à 25go) vers un DD externe basique en USB 2.0, sachant que on Macbook pro 13" de 2009 dispose aussi de l'USB 2.0.

Quelles solutions ?
- prendre un DD externe 3.0 et changer mes ports USB en 3.0 ?
- thunderbolt ?

Je suis ouvert à toutes vos réponses ou autres questions.

Merci d'aider un touriste de l'informatique comme moi ^^:)
 
J'vois pas le rapport entre un fichier de 25Go et l'USB2...
C'est sûrement dû au formattage du disque dur externe (Fat32, qui n'accepte que des fichiers jusqu'à 4Go).

Sinon, tu ne changeras pas tes ports USB2 en port USB3. Et l'USB 3 est rétro-compatible avec l'USB2. En bref, tu branches pareil, c'est juste que ça ira à la vitesse la plus basse du chaînage (l'USB2 en l'occurence).
 
J'vois pas le rapport entre un fichier de 25Go et l'USB2...
C'est sûrement dû au formattage du disque dur externe (Fat32, qui n'accepte que des fichiers jusqu'à 4Go).

Sinon, tu ne changeras pas tes ports USB2 en port USB3. Et l'USB 3 est rétro-compatible avec l'USB2. En bref, tu branches pareil, c'est juste que ça ira à la vitesse la plus basse du chaînage (l'USB2 en l'occurence).


Merci de ta réponse.

Si il suffit de reformater mon disque dur comment je fais ? Connaitrait-tu un bon tuto sur ce point ?

merci d'avance :).
 
Merci de ta réponse.

Si il suffit de reformater mon disque dur comment je fais ? Connaitrait-tu un bon tuto sur ce point ?

merci d'avance :).

Oui, voilà le tuto : Tu lances "Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque", tu sélectionne ton disque externe, tu cliques sur l'onglet "Effacer", tu choisis ton format dans le menu local (Mac OS étendu journalisé" me parait le meilleur choix si tu ne connectes pas ce disque à autre-chose que ton Mac), et tu cliques sur le bouton "effacer".

Par contre, si tu dois connecter ce disque à un PC ou un appareil "de salon", ça sera plus compliqué, voire impossible pour la plupart des appareils de salon qui ne reconnaissent que le FAT32.
 
Il vaut mieux utiliser des disques durs formatés dans le format de fichier de ton OS quand tu les utilises régulièrement.

De plus des DD 1.5 ou 2 To existent ...