10.10 Yosemite Comment trier dans le finder?

nezzz

Membre confirmé
3 Mai 2016
15
0
37
Bonjour,


J’ai une question de débutant, on m’impose de travailler sur Mac alors que je n’ai jamais touché un produit Apple de ma vie.
Bon, c’est juste un coup de main à prendre et certaines habitudes à changer, mais il y a une chose que je voudrais absolument comprendre, c’est la manière dont le Finder trie les dossiers.

Je m’explique avec la capture d’écran ci dessous :


http://img15.hostingpics.net/pics/639498102013.png


Je trie les dossiers et fichiers de manière à ce que les derniers à avoir été modifies soient en tête de liste (clic droit>afficher les options de présentation et je choisis "Organiser par date de modification" et "Trier par date de modification")

.

Pourtant, lorsqu’on suit l’arborescence du screen ( Service plan>PLAN-DEP>SDC SECONDAIRE PKG SS SOL ET CAVES>75015VAUG003000), on voit que le dossier “SDC SECONDAIRE PKG SS SOL ET CAVES” loin d’être en haut alors que son sous-repertoire est en 1ere position puisque j’ai travaillé dessus ce matin.


Et ce n’est pas la première fois, je suis obligé de rechercher tous les jours a travers des répertoires tous plus gros les uns que les autres, c’est vraiment fastidieux, alors si quelqu’un pouvait me dire ce quil faut faire pour les trier “normalement”, je lui en serai très reconnaissant .


Merci d’avance :)
 
Bonjour,


J’ai une question de débutant, on m’impose de travailler sur Mac alors que je n’ai jamais touché un produit Apple de ma vie.
Bon, c’est juste un coup de main à prendre et certaines habitudes à changer, mais il y a une chose que je voudrais absolument comprendre, c’est la manière dont le Finder trie les dossiers.

Je m’explique avec la capture d’écran ci dessous :


http://img15.hostingpics.net/pics/639498102013.png


Je trie les dossiers et fichiers de manière à ce que les derniers à avoir été modifies soient en tête de liste (clic droit>afficher les options de présentation et je choisis "Organiser par date de modification" et "Trier par date de modification")

.

Pourtant, lorsqu’on suit l’arborescence du screen ( Service plan>PLAN-DEP>SDC SECONDAIRE PKG SS SOL ET CAVES>75015VAUG003000), on voit que le dossier “SDC SECONDAIRE PKG SS SOL ET CAVES” loin d’être en haut alors que son sous-repertoire est en 1ere position puisque j’ai travaillé dessus ce matin.


Et ce n’est pas la première fois, je suis obligé de rechercher tous les jours a travers des répertoires tous plus gros les uns que les autres, c’est vraiment fastidieux, alors si quelqu’un pouvait me dire ce quil faut faire pour les trier “normalement”, je lui en serai très reconnaissant .


Merci d’avance :)
Salut

En fait le Finder trie dans ce cas par date de modification, mais comme ce sont des répertoires, ce n'est pas efficace.
Il faudrait essayer "Organiser par date de dernière ouverture" pour voir si ça te convient mieux.
 
Merci de ta réponse, je viens d'essayer avec un autre répertoire pour voir, mais cela change pas grand chose j'en ai bien peur :
320501a768112811.png


Plutôt bizarre de ne pas avoir pensé à ce genre de détails :(
 
Merci de ta réponse, je viens d'essayer avec un autre répertoire pour voir, mais cela change pas grand chose j'en ai bien peur :
320501a768112811.png


Plutôt bizarre de ne pas avoir pensé à ce genre de détails :(
Et en passant par la fonction recherche cmd+r ou menu/rechercher dans le Finder ?
 
Et si tu te mets en mode Liste plutôt que Colonne ? (Dans la barre d'outils de ta fenêtre, l'icone à gauche de celle qui est sélectionnée dans la partie Présentation.)
Chez moi (OSX 10.6.8), si ensuite je clique en haut de la colonne Date de modification, ça classe en premier les dossiers — répertoires — dont un des éléments a récemment été modifié, et si je clique sur la petite flèche, je vois apparaître en premier le dernier fichier ou sous-dossier modifié.

— Je ne connais guère les dernières versions d'OSX… Peut-être que ça n'a pas d'intérêt…
(Et le mode Colonne m'est toujours resté assez obscur…)
 
Dernière édition: