comment trier par type automatiquement ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonjour, y a t'il un moyen de ranger les fichiers par type automatiquement à chaque fois qu'on ouvre un dossier, car par défaut ils sont classés par ordre alphabétique, et je dois aller dans le menu "présentation -> rangement" pour le faire manuellement.

Il faut faire ça pour chaque dossier ? Pas possible de l'appliquer une bonne fois pour toute à tous les dossiers ?
Merci pour l'aide !

Bonsoir,
A priori ce n'est plus possibile simplement, il n'y a plus l'option "Toujours Ranger par" dans Lion comme on pouvait l'avoir dans SL. Il n'y a plus de préférence globale mais pour chaque fenêtre (source: http://gigaom.com/apple/mac-os-x-lion-includes-many-small-but-significant-changes/ - US). Du coup, même souci pour changer la taille des icônes.

Perso, j'ai du faire les modifications que je voulais directement dans le fichier PLIST du finder. Une fois les modifications faites, le fait de relancer le finder a modifier la présentation de toutes les fenêtres. Pas super pratique comme mode de fonctionnement et ce n'est pas la seule chose qui a disparu du Finder, des petits éléments pratiques ont également disparus.

Pour ma part j'adore Lion mais niveau Finder c'est pour moi une déception.