comment trimballer une caméra discrètement

Giam_

Membre actif
1 Décembre 2004
786
32
paris
Vous avez une activité de vidéaste et vous partez à la recherche d'un sujet. Vous avez évidemment avec vous votre matériel de travail.

Comment procédez-vous dans la gestion du matériel ?

Je pars à Rome avec probablement une Sony hdr-hc1, et j'ai envie de revenir avec, aussi, en fait :siffle:

:zen:

Giam_ a dit:
Vous avez une activité de vidéaste et vous partez à la recherche d'un sujet. Vous avez évidemment avec vous votre matériel de travail.

Comment procédez-vous dans la gestion du matériel ?

Je pars à Rome avec probablement une Sony hdr-hc1, et j'ai envie de revenir avec, aussi, en fait :siffle:

:zen:
Je la donne à mon caddie...

Oui, à mon avis, c'est davantage une question de discrétion... Les gros sacs pour matos vidéo sont à éviter.

Tu peux prendre un cabas, enfiler les pattes du pied de caméra dans des poireaux évidés et emballer ta caméra dans le papier d'un roti de boeuf…

Si tu as vraiment peur de te les faire voler ;)

greg2 a dit:
Oui, à mon avis, c'est davantage une question de discrétion... Les gros sacs pour matos vidéo sont à éviter.

Oui, c'est également ce que je pense

starmac a dit:
Tu peux prendre un cabas, enfiler les pattes du pied de caméra dans des poireaux évidés et emballer ta caméra dans le papier d'un roti de boeuf…

Si tu as vraiment peur de te les faire voler

:D intéressante réflexion

Je veux pouvoir travailler sereinement. Dans toute la démesure du raisonnable.
:p

Le chatterton et le gros scotch marron est ton ami !
Les professionels que je connais scotchent à tous vas leur matos !
Bah ça donne pas envie de le voller ce gros truc scotché noir !
:cool:
Bon si t'es aux petits soins avec la carcasse de ta caméra c'est à éviter mais si tu veux être trankilou...ya pas mieux !:zen:

super idée ! :up:
je vais réfléchir quand même... :D

les - :

Il ne faut pas avoir dans l'idée de la revendre un jour à bon prix
Pas trop abuser sur les bandes adhésives pour cause de problèmes potentiels aux passages de douanes de certains pays :siffle:

SFONE a dit:
C'est pas mal ça !
par contre les voleurs te remarqueront quand même quand tu film !
Mais bon...faut pas être parano non plus !
Une petite bombe lacrimo dans la poche et à toi la ville !
:D

et ce n'est pas plus chère qu'un sac en tissus....de la même marque :o

un peu précieux ça fait non, quand même :style: :casse:

c'est pas idiot du tout l'idée du gaz ! sauf au passage en douane (c'est pas les USA mais bon)
-> je l'achète sur place et je la laisse sur place :D (la bombe)

Plus simple : je prends une assurance vol et me la fait voler. Et je prends quand même mes dispositions pour me protéger contre l'agresseur : un couteau Suisse. C'est passe-partout. :cool:

Maintenant les caméras ont des très petites tailles non? Essaie de faire comme lui...

Un enseignant japonais de 43 ans filmait sous les kimonos des jeunes filles à l'aide d'une mini-caméra habilement camouflée dans sa chaussure ! La technique est simple : il glissait discrètement son pied sous les vêtements des lycéennes.

Il a été arrêté en flagrant délit dans un train bondé par la police, alors qu'il tentait de mettre en application sa technique sur deux étudiantes de 18 ans qui revenaient d'un festival de danse habillées du traditionnel "yukata" (kimono d'été, que l'on noue dans le dos en faisant une sorte de nœud papillon).

:D

• J’aime
Réactions: Giam_ et dada didouda