COmment utiliser une photo d'Iphoto comme avatar ?

bazino

Membre actif
15 Mai 2007
156
1
53
Lyon
Bonsoir,

Je me demandais s'il était possible d'utiliser une photo d'Iphoto 8 dans un autre programme. En effet je me suis souvent retrouvé à naviguer dans l'arborescence de mon DD avec uniquement le gros fichier Iphoto, sans possibilité d'utiliser mes photos. Je viens encore d'avoir le cas en voulant changer mon avatar sur ce forum).

Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose d'hyper simple, on est sur Mac mais j'ai encore du mal avec certaines logiques.

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Je me demandais s'il était possible d'utiliser une photo d'Iphoto 8 dans un autre programme. En effet je me suis souvent retrouvé à naviguer dans l'arborescence de mon DD avec uniquement le gros fichier Iphoto, sans possibilité d'utiliser mes photos. Je viens encore d'avoir le cas en voulant changer mon avatar sur ce forum).

Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose d'hyper simple, on est sur Mac mais j'ai encore du mal avec certaines logiques.

Merci de votre aide.

Souvent un simple glisser-déposer fonctionne.
Maintenant, si tu veux changer d'avatar sur les forums, vas voir ce sujet juste au-dessus. ;)

• J’aime
Réactions: daffyb
Merci pour ta réponse mais ma question porte plutôt sur la façon d'accéder à un fichier photo de la bibliotheque d'Iphoto, dans le cas ou l'application ne supporte pas le glisser-déposer.

Encore merci.

Merci pour ta réponse mais ma question porte plutôt sur la façon d'accéder à un fichier photo de la bibliotheque d'Iphoto, dans le cas ou l'application ne supporte pas le glisser-déposer.​

Encore merci.​

Plusieurs solutions...
- depuis iPhoto tu sélectionns une photo et tu la glisses sur le bureau pour en avoir une copie

- toujours depuis iPhoto, clic-droit sur une photo et tu choisis "afficher le fichier" pour accéder directement au fichier correspondant à cette photo (à l'intérieur de la libray d'iPhoto)... tu peux aussi choisir de la même façon "Afficher l'original", ce qui t'envoie sur le fichier de la photo originale tel que chargé depuis l'appareil photo avant toute retouche ou recadrage

Le souci c'est que dans ces 2 solutions, c'est le fichier dans la resolution originale et le format (JEP, RAW, ...) de la photo que tu obtiens et c'est rarement ce dont tu as besoin pour un avatar

- 3ème solution, toujours depuis iphoto, tu sélectionnes la photo de ton choix et tu choisis (dans le menu ad hoc) Exporter. Ceci va te permettre d'exporter, vers le bureau par exemple, un fichier dans la résolution de ton choix et au format de ton choix (je crois)

Merci pour les conseils.

ça confirme ce que je pensais, on ne peut pas naviguer dans la bibliothèque de photos de puis le finder ou depuis une fenetre d'ouverture de fichier. Dommage.

Au contraire, ça évite bien des problèmes. iPhoto se charge de garder rangé tes photos et de te les fournir dans le format que tu souhaites. Pour accéder au photo on utilise iPhoto et non le finder. :)

Merci pour les conseils.​

ça confirme ce que je pensais, on ne peut pas naviguer dans la bibliothèque de photos de puis le finder ou depuis une fenetre d'ouverture de fichier. Dommage.​

On peut le faire... mais c'est plus compliqué (Clic-droit sur le package iPhoto LIbrary, puis afficher le contenu du paquet) et en plus susceptible de générer des problèmes si on modifie directement les dossiers que se crée iPhoto pour gérer la bibliothèque

• J’aime
Réactions: macmarco
De toutes façons, il ne faut jamais aller tripatouiller dans iPhoto Library. Toujours passer par iPhoto.

Pendant qu'on parle d'Iphoto, j'ai une autre question que je pose ici au lieu d'ouvrir un topic.

Sur Iphoto, existe-t'il l'équivalent de la consolidation de la bibliothèque qu'on trouve sur Itune ? Je m'explique : lors de ma première utilisation d'iphoto, j'ai importé mes photos existantes. Depuis à chaque fois que je connecte mon appareil photo, les nouvelles photos sont importées automatiquement dans la base "iphoto Library". Par contre mes anciennes photos ne sont pas dans cette base. Je me retrouve donc avec un répertoire qui contient mes anciennes photos (que je ne peux surtout pas effacer sinon Iphoto ne les retrouve plus) et un fichier contenant les nouvelles photos. Est-il possible de tout intégrer une bonne fois pour toutes dans "iphoto library" ?

J'espère que je suis suffisamment clair.

Merci de votre aide.