Comment utilisez-vous Exposé?

Comment utilisez-vous Exposé?

  • Par les coins actifs

    Votes: 33 39,8%
  • À l'aide du clavier (F9-F10-F11)

    Votes: 40 48,2%
  • Grâce à ma souris multi-boutons

    Votes: 16 19,3%
  • Je n'utilise pas Exposé

    Votes: 7 8,4%

  • Total voters
    83
Leyry Hynemonth a dit:
J'utilise les coins actif...

En fait, le truc c'est de bouger la sourie très vite vers le coin, et grasse à l'accélération de celle-ci, tu est très vite arrivé au bord de l'écran et Exposé s'est activé.

Mais évidement, j'ai une souris mobile... Je conçois bien que sur les portables avec un TrackPad, ce soit bien plus pratique d'utiliser le clavier.

Bof, c'est pas super de donner des grands coups de souris pour atteindre un coin, et puis le clavier tombe bien sous ma main gauche...
 
spritek a dit:
Bof, c'est pas super de donner des grands coups de souris pour atteindre un coin, et puis le clavier tombe bien sous ma main gauche...
encore une fois, je me suis mal exprimé : Un petit coup mais rapide ! Pour te faire plaisir, j'ai mesuré la distance qu'il me faut pour aller du point bas gauche au point haut doit de mon écran : 4 cm en bougeant la souris vite. En la bougeant doucement (voire très...) : 25 cm.

C'est à peut près la même chose sur un TrackPad, mais en moins pratique...
 
Moi je pense (et ça m'arrive sisi :D) que les coins actifs sont hyper pratiques sur les portables. Sur mon Powerbook c'est tellement rapide d'aller dans les coins de l'écran avec le trackpad que je n'utilise même pas le clavier.

Je pense que ça dépend de la machine qu'on a déjà (laptop ou fixe)
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
ben avant je faisait avec le clavier, et le coin actif bureau en haut à gauche, pour chopper direct les icônes du bureau

maintenant j'utilise le clic molete pour les Widgets (j'adore les Widgets), le clic 4 pour toutes les fenêtres (il arrive moins souvent que le bureau soit plein avec un 20" :p )et j'ai toujours le coin actif en haut à gauche pour le bureau

sinon j'utilise parfois encore les touches mais c'est de plus en plus rare, surtout avec mon grand clavier dont j'ai pas encore 100 % l'habitude (j'avais encore le clavier réduit sur mon ancien Mac)
 
Et ben, je suis vraiment très étonné de voir en tête l'utilisation d'Exposé par le clavier :eek: Chacun ses goûts et habitudes évidemment, mais personnellement, je trouve ça tout sauf rapide! Question d'habitude je suppose...
 
dcz_ a dit:
Et ben, je suis vraiment très étonné de voir en tête l'utilisation d'Exposé par le clavier :eek: Chacun ses goûts et habitudes évidemment, mais personnellement, je trouve ça tout sauf rapide! Question d'habitude je suppose...
Tu supposes bien :D...
 
Leyry Hynemonth a dit:
encore une fois, je me suis mal exprimé : Un petit coup mais rapide ! Pour te faire plaisir, j'ai mesuré la distance qu'il me faut pour aller du point bas gauche au point haut doit de mon écran : 4 cm en bougeant la souris vite. En la bougeant doucement (voire très...) : 25 cm.

C'est à peut près la même chose sur un TrackPad, mais en moins pratique...

Un petit coup rapide, exact ;) enfin tout cela n'est qu'une question d'habitude.
 
dcz_ a dit:
Les votes ne sont évidemment pas encore très représentatifs, mais je suis pourtant déjà très étonné de voir que beaucoup actionnent Exposé grâce au clavier! Je pensais que personne ne l'utilisait de cette manière... :rolleyes:
Au début je ne l'utilisais qu'avec ça. Mais avec un temps d'adaptation c'est vrai que les coins actifs c'est pas mal (un pour chaque fonction + un pour dashboard), et le bouton 5 de la souris me sers aussi pour le F11 (le clic sur la molette je m'en sers bien trop pour surfer).
Au final j'utilise les trois méthodes, ça dépend de ce que je fais. Mais ce que je préfère c'est le F11 sur la souris qui permet de faire des glisser-déposer de pièces jointes dans mail (par exemple) de manière très rapide et très conviviale.

dcz_ a dit:
Et ben, je suis vraiment très étonné de voir en tête l'utilisation d'Exposé par le clavier :eek: Chacun ses goûts et habitudes évidemment, mais personnellement, je trouve ça tout sauf rapide! Question d'habitude je suppose...
Quand tu tapes beaucoup (si tu codes par exemple) c'est bien plus rapide d'utiliser le clavier (même pour passer d'une fenêtre à une autre avec les flèches) que de revenir à la souris.

Et il y a un autre facteur, c'est que c'est la configuration par défaut, et les gens ne savent pas forcément qu'ils peuvent utiliser un des boutons de la souris (s'ils ont une souris multi-boutons) ou un coin de l'écran.