Comment vérifier le bon état interne d'un mbp

Tu demandes au vendeur le numéro de série du Mac afin de vérifier qu'il n'est pas volé (par un contact téléphonique chez Apple), je parie que ton vendeur va "disparaître"...
 
Si on relis ton titre Comment vérifier le bon état interne d'un mbp tu as eu pas mal de réponses. Après avec ton site, c'est un autre problème et si tu tiens à jouer avec le feu sans voir le Mac, c'est ton problème.
Tu n'as lu que le titre alors car après les différents avis (je soulignais dans mon premier message moi même l'inquiétant prix) j'ai bien dis que j'avais compris les mises en garde. Ma question c'est alors porter de façon général sur le service vérif deal pour savoir si des membres y avait déjà eu recours. Je veux pas être méchant mais si tu arrive en cours du sujet lis au moins tout les messages avant de me dire que je suis têtu d'insister sur le fait de vouloir acheter cette ordinateur (sachant que mon premier message était déjà au conditionnel et mettant en avant mon étonnement face au prix). Ma question initiale concerne le diagnostique d'un mac lors d'un achat comme par exemple lors d'un achat à 850e qui parait louche, comment faut il s'y prendre pour diagnostiquer l'ordinateur et éviter les arnaques, les membres ont répondu à cette question. Vient alors mon interrogation sur le service vérif deal.
Je suis un peux vexé du cynisme de certains membres sachant que le forum est un lieux basé sur l'aide et le volontaria c'est triste de voir certaines réponses dans le genre de la tienne, d'une personne qui n'as pas lu tout les messages et qui n'apporte rien.

Si quelqu'un à une experience à partager au niveau du site vérif deal je suis toujours preneur.
Bon dimanche

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Tu demandes au vendeur le numéro de série du Mac afin de vérifier qu'il n'est pas volé (par un contact téléphonique chez Apple), je parie que ton vendeur va "disparaître"...

Je n'y avais même pas pensé en effet c'est une bonne question, mais tout mac volé est il déclaré en tant que tel?
 
d'après leur site, il vérifie la conformité de l'article par rapport à ce qui a été vendu.

Ensuite, lorsqu'on va voir la FAQ, on trouve ce genre de choses:

Est ce que VerifDeal contrôle si l'article est volé?
Oui dans tous les cas si vous avez demandé à votre vendeur la facture ou la preuve d'achat de l'article.Pour les articles sans factures nous envoyons le numéro de série au fabricant et si celui-ci tient un inventaire des articles volés (Cartier, Rolex, etc...)

Quelles sont les garanties du service de VerifDeal?
Nous garantissons l'ABSOLUE CONFORMITE de l'objet par rapport au descriptif fait par le vendeur et validez par l'acheteur. Pour éviter tous problèmes c'est à l'acheteur de bien demander au vendeur de faire figurer dans le descriptif toutes les informations qu'il souhaite faire contrôler par nos experts (couleur, date d'achat, état général, etc...). Attention il faut aussi prendre en compte que la plupart du temps l'objet que vous achetez est d'occasion!

Il n'est donc pas exclut d'engager la responsabilité de VerifDeal en cas de problème.

MAIS...
Déjà, ce service a un coût, de 80€ pour un achat de 850€
Ensuite, si la responsabilité de VD peut être engagé, soit sûr que les démarches risquent d'être longues et fastidieuses...est ce que ca vaut bien la peine pour un article qui est à 98% une arnaque annoncée??
 
Oui, le must serait d'avoir des retours de personnes ayant eu recours à verif deal et ayant leur achat validé ou invalidé avec remboursement ou encore mieux (pas pour eux mais pour le retour) validé à tord.

MAIS...
Déjà, ce service a un coût, de 80€ pour un achat de 850€
Ensuite, si la responsabilité de VD peut être engagé, soit sûr que les démarches risquent d'être longues et fastidieuses...est ce que ca vaut bien la peine pour un article qui est à 98% une arnaque annoncée??

Je répète que j'ai compris les mises en gardes des membres que je ne lorgne plus sur cette offre en particulier donc je souhaitais élargir la discussion pour avoir des modes de vérifications concernant l'achat d'une mbp quelconque.
Merci pour vos réponses :) si il y en a d'autre je suis preneur!
 
Tu n'as lu que le titre alors car après les différents avis (je soulignais dans mon premier message moi même l'inquiétant prix) j'ai bien dis que j'avais compris les mises en garde. Ma question c'est alors porter de façon général sur le service vérif deal pour savoir si des membres y avait déjà eu recours. Je veux pas être méchant mais si tu arrive en cours du sujet lis au moins tout les messages avant de me dire que je suis têtu d'insister sur le fait de vouloir acheter cette ordinateur (sachant que mon premier message était déjà au conditionnel et mettant en avant mon étonnement face au prix). Ma question initiale concerne le diagnostique d'un mac lors d'un achat comme par exemple lors d'un achat à 850e qui parait louche, comment faut il s'y prendre pour diagnostiquer l'ordinateur et éviter les arnaques, les membres ont répondu à cette question. Vient alors mon interrogation sur le service vérif deal.
Je suis un peux vexé du cynisme de certains membres sachant que le forum est un lieux basé sur l'aide et le volontaria c'est triste de voir certaines réponses dans le genre de la tienne, d'une personne qui n'as pas lu tout les messages et qui n'apporte rien.

Si quelqu'un à une experience à partager au niveau du site vérif deal je suis toujours preneur.
Bon dimanche

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------



Je n'y avais même pas pensé en effet c'est une bonne question, mais tout mac volé est il déclaré en tant que tel?
Certainement pas tous mais le "vendeur" ne le sais pas... J'ai eu exactement le même type de vente que toi, quand j'ai demandé le numéro de série du Mac, le vendeur a disparu...
 
En fait VD vient contractualiser la vente sur la base du descriptif si j'ai bien compris, offrant a priori une garantie sur toutes les informations données par le vendeur dans la description de l'objet. Reste à savoir si de facto la garantie est de mise et quelle est sa valeur et surtout les recours en cas de non-conformité averée.

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Certainement pas tous mais le "vendeur" ne le sais pas... J'ai eu exactement le même type de vente que toi, quand j'ai demandé le numéro de série du Mac, le vendeur a disparu...
Oui au delà de la confirmation par Apple que le mac correspondant au numéro de série donné est effectivement volé, la réaction du vendeur en dit long. Un ami habitué des achats entre particulier m'a conseiller de questionner la personne sur son utilisation passée de l'objet afin de voir si elle cherchait c'est mot et raconter des histoires ou semblait effectivement avoir utilisée a machine et non l'avoir voler.
 
Dernière édition: