comment vérifier si quelqu'un est entré dans mon disque dur?

cecilon

Membre confirmé
13 Octobre 2006
11
0
Bonjour,


Il y a quelque mois mon ibook me plantait à cause d'un problème de carte mère... Bref en attendant l'achat d'un nouveau matèriel j'ai récupéré mon disque dur et l'ai installé dans un boîtier externe. Cet été alors que je l'utilisais via l'ibook de mon frère j'ai eu la désagréable impression que quelqu'un fouillait dans mon disque dur. En fait quand j'essayé de l'éjécté j'avais à chaque fois un message qui m'iniquait qu'une des applications n'avait pas été fermée alors qu'il n'y en avait plus une d'ouverte. Amon retour de vacances alors que je fais redémarrer l'imac avec le disque dur de l'ibook (vous me suivez toujours) je me rend compte que tout est redevenu comme si je venais d'installer os X. Plus rien dans mail, plus rien dans carnet d'adresse, plus de fond d'écran...etc Tout est toujours dans library mais c'est quand même étrange. Enfin quand je clique sur lire les informations concernant mon disque dur je vois qu'un commentaire a été rajouté.
Ma question est donc, qu'est-ce que cela veut dire? A-t-on lu mon disque ou pas? Et c'est quoi cette zone "commetaires" dans lire les informations?
J'espère que vous pourrez me répondre.
Merci:confused:
 
Quel commentaire à été ajouté ?

Y'aurait pas eu renommage de Maison ?
 
Si ta "maison" est sur ton disque externe, il faut faire attention de démarrer le disque avant de te logger. J'ai fait la bêtise cette semaine, voici par exemple ce qui se passe :
Ta maison est définie par le gestionnaire NetInfo dans /Volumes/dd_ext/moi, qui est vu comme dd_ext/moi
Si tu oublies de démarrer ton disque, Mac OSX va créer un répertoire /Volumes/dd_ext/moi sur ton disque interne avec un contenu vierge comme au premier démarrage.
Quand tu vas démarrer ton disque, Mac OSX va le monter dans /Volumes/dd_ext 1/moi avec ton contenu habituel. Mais lorsque tu te logges c'est /Volumes/dd_ext/moi qui est utilisé.
Solution : faire le ménage via le terminal :zen:
 
Ma maison est effectivement sur mon disque. Je redémarre l'imac avec le disque dur externe.
Par contre, comme l'ibook de mon frère est sur os x.4 et moi x.3 je n'ai jamais réussi à redémarrer avec mon disque dur pendant que je l'utilisais. Est-ce que ça a un lien? Y at-il un moyen de retrouver tous mes favoris et mes mots de passes?
Quant au commentaire il sagit de: F018-1357
Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire.:confused:
 
C'est le problème avec certains disques durs. Ils ne sont pas assez durs, alors on peut rentrer dedans facilement. Dans ce cas, on parle généralement de "disque mou". Je connais 2 solutions à ce problème. Un séjour au congélateur, disons de 48 heures, le temps au disque de bien durcir. Autrement, il est possible de le laisser fermenter pendant plusieurs semaines, et l'on obtient ainsi un genre de fromage de disque; il est recommander de recouvrir le dessus du disque d'une fine couche de sel. Alors là, je te garantis que ton disque sera bien dur. Et personne ne pourra "entrer dedans". A part un couteau au moment de la dégustation.
Surtout n'hésite pas à revenir sur ce forum pour poser tes questions ! C'est avec plaisir que nous essaierons d'y répondre. :up:
 
Au niveau de l'arborescence des disques : celui sur lequel tu démarres est vu comme s'il était à la racine symbolisée par "/". En réalité tu peux retrouver tous tes disques/partitions dans le répertoire "/Volumes" accessible par le terminal ou le finder "Aller/Aller au dossier…" Dans si tu y vas, tu devrais y retrouver ton disque externe.
Ensuite il faut que Mac OSX sache où chercher ta "maison" quand tu entres dans ta session utilisateur. Cela peut se définir en utilisant l'application "Application/Utilitaires/Gestionnaire NetInfo", à manier avec une extrême précaution. Là pour chaque utilisateur enregistré tu trouveras le chemin de son home.
Maintenant à toi d'analyser où en est ton disque et à faire le ménage pour que Mac OSX retrouve ses petits. :zen: