iMac Comment vider Time Capsule ?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour.
J’ai transféré une sauvegarde sur TC (venant d’un G5 PPC sous 10.5.8), vers un iMac.
1- J’ai fait une sauvegarde partielle (dossier Images) par TM sur un DD externe et je ne veux ni la perdre ni y toucher.
2- Lorsque je tente de lancer une sauvegarde totale de l’iMac sur la TC, je n’y arrive pas : il n’y a plus assez de place sur la TC.
Je suis donc obligé de l’effacer (c’est le contenu du G5 qui a migré sur l'iMac) avant de lancer cette sauvegarde. Mais je n’en trouve pas le moyen. Je n’ai rien trouvé non plus sur le forum.
Je fais comment ?
Merci de votre aide.
 
Je n'ai jamais testé mais sur la page dont je t'ai donnée lien il est indiqué de brancher un disque USB au dos de la TimeCapsule.
Ensuite je pense qu'il faut cliquer "Archiver" après avoir sélectionné le disque de la TimeCapsule dans Utilitaire AirPort.

C'est bien ca. Regarde là
Https://support.apple.com/fr-fr/HT1281
 
Depuis hier, j’ai tenté plusieurs fois cette dernière manip que tu m’indiques, mais le DD externe qui doit recevoir la sauvegarde reste grisé avec "espace insuffisant", pourtant, il est formaté "journalisé" et "Guid" et indique 2 To disponible (-830Mo) alors qu’il n’y a que 948 Go à sauvegarder. Je suis coincé. Je ne vois pas comment faire.
Tu as une autre idée ou une explication ?
 
Pas d'idee.
J'ai essayé chez moi, et j'ai bien pu sauvegarder mon disque de TimeCapsule sur un disque USB

Par contre je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Maintenant que j'ai une sauvegarde de mon disque TimeCapsule, si j'avais un probleme sur la TimeCapsule, comment la restaurer à partir de cette sauvegarde?

Utilitaire AirPort propose bien un bouton d'Archivage, mais ne propose pas l'opération inverse!

[Edité] en écrivant la question, j'ai peut être trouvé la réponse. Il suffit peut être tout simplement d'utiliser à nouveau le bouton Archiver, mais en choisissant comme source le disque externe de sauvegrde, et comme destination, le disque de la TimeCsule après l'avoir effacé.
 
Dernière édition:
Meme si tu mets un disque usb3, tu es limité par le fait que le port USB de la TimeCapsule est en usb2
 
Je ne comprends pas.... Tu as branché le DDE sur le Mac (en usb3) et tu copies quoi dessus?
Tu copies le contenu de la TimeCapsule sur le DDE?
Mais quel contenu exactement? Le volume Data de la TimeCapsule? Ou juste la ou les sparsebundle se trouvant dans Data?

Quoi qu'il en soit, si c'est ca, c'est le débit de ton WiFi entre la TimeCapsule et le Mac qui rend la copie aussi longue
 
Seulement 1 sparsebundle qui pèse 664,98 Go. Il contient tout ce qui était sur le G5 (PPC 10.5.8) précédent. Le G5 était sauvegardé sur la TC, le contenu a migré sur l'iMac mais il y a un problème avec Photos.
Photos quitte à 76% du chargement lorsque je veux commander un livre de photos (et aussi, Photos quitte très fréquemment lorsque je tape les textes). Malgré ses efforts, Apple Care n'y comprend rien et soupçonne une anomalie entre iPhoto et Photos (un problème d'interférence avec les textes des livres, mais j'ai tout repris). Et moi, je tâtonne. Je pense à une incompatibilité entre Photos de l'iMac et iPhoto sur l'ancienne session du G5 qui se trouve maintenant sur l'iMac. J'ai l'intention de supprimer cette session (qui contient les photos et livres photos sous iLife 08), mais avant, je veux mettre la sauvegarde du G5 à l'abri (surtout les photos).
Et voilà : toute la manip, c'est pour ça. Mais ce n'est peut-être pas très clair.

PS. Avec tous les rapports de crash que j'envoie depuis un mois, ils doivent me connaître à Cupertino ! Si nous sommes plusieurs à souffrir de cette anomalie, ils pourraient résoudre mon problème, mais si je suis le seul…

Dernière nouvelle : reste un jour ! Pourtant, la copie n'en est pas à la moitié.
 
Dernière édition:
Ok je comprends.
Donc c'est bien le débit de ton réseau WiFi qui est responsable de cette copie tres lente...les 660 Go transitant en WiFi jusqu'à ton Mac avant d'être copiés sur le DDE en usb3.

Il aurait peut être mieux valu brancher un câble ethernet entre la TimeCapsule et le Mac, le temps de faire cette copie.
 
Le cable USB3 il est entre ton Mac et le disque dur externe.
Mais les données que tu copies, elles sont sur la TimeCapsule qui communique avec le Mac en WiFi, non?

Donc les données partent de la TimeCapsule en WiFi, arrivent sur ton Mac par la voie des airs, puis passent par le cable USB3 pour arriver en final sur le disque externe.
 
J'ignorais que tu avais un câble ethernet entre la TC et le Mac.
Dans ce cas c'est étonnant qu'il faille plusieurs jours pour 700 Go à peine...
 
Je me croyais unique… Quelle déception ! Mais aussi quel espoir de solution : si je suis seul, mes problèmes n'existent pas pour Apple ; en nombre, ils vont faire réagir d'Apple.
J'apporte mon témoignage à ce forum.
Merci r e m y.

PS. Comment peut-on mettre sur le marché un logiciel aussi peu efficace, et même inopérant (si on ne peut pas commander des livres, Apple perd de l'argent) ? Sans parler du pointeur baladeur de la souris !
 
Me revoilà.
La copie a duré 4 jours et rien n’a été perdu. Sauf que, si les photothèques sont bien copiées, les livres de photos ne le sont pas. Renseignements pris, nous sommes nombreux à attendre une MàJ qui corrigerait tous les problèmes survenus en passant de iPhoto à Photos. Mais ce doit être un casse-tête ardu car la solution tarde à arriver !