Comment virer Pages 5 ?

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour,

Comme une idiote, en passant à Mavericks, j'ai fait la mise à jour vers Pages 5. Après avoir remarqué qu'il manque plein de fonction, j'ai essayé, pour tous mes documents pages, de cocher la case "ouvrir avec" et de sélectionner Pages 4. Mais ça ne marchait pas. J'ai donc désinstallé Pages 5, et gardé Pages 4. Seulement ce fourbe s'est réinstallé automatiquement pendant la nuit. Alors j'essaye d'ouvrir manuellement avec Pages 4 mes documents, mais à chaque fois, je reçois un message "ce document a besoin d'une version plus récente de Pages pour être ouvert".

Comment se débarasser de ce $*^¨£ù de Pages 5 et continuer mon idylle avec Pages 4 ?

Merci :)
 
IL faut commencer par désactiver le telechargement automatique des Applications achetées sur l'appStore (ça doit se trouver dans les preferences de l'application appStore je pense)

Ensuite, avant de virer Pages5, exporter les documents créés avec cette version, au format .doc (par exemple)

Virer Pages5

Réimporter les documents ".doc" avec Pages4 pour les réenregistrer au format Pages4
 
D'accord, merci. Pour l'export et l'import, est-ce qu'il y a moyen de faire ça "à la chaîne", ou dois-je faire ça manuellement document par document ? Parce que j'en ai plus d'une centaine...
 
Tu ne dois le faire qu'avec les documents que tu as ouverts avec Pages 5, ceux non ouverts n'ont pas été utilisé. Et manuellement oui, ou avec un script automator.
 
D'accord, merci. Pour l'export et l'import, est-ce qu'il y a moyen de faire ça "à la chaîne", ou dois-je faire ça manuellement document par document ? Parce que j'en ai plus d'une centaine...

Ce sont uniquement les documents créés avec Pages5 qu'il faut reconvertir pour les rendre lisibles par Pages4

Tu en as déjà créé plus d'une centaine???
 
Non, mais je ne sais plus lesquels c'est.

Et le problème d'ouverture avec Pages 4, je l'ai eu sur un document que j'avais crée il y a plusieurs mois sous Pages 4, et simplement modifié sous Pages 5.
 
dès qu'un doc a été modifié par Pages5, il est enregistré au format Pages5 et n'est plus lisible par Pages4

Pour identifier les documents à problème, tu en sélectionnes une dizaine (ou une vingtaine) et tu les glisse en bloc sur l'icone de Pages4.

Tu verras vite lesquels s'ouvrent et lesquels ne s'ouvrent pas. Tu notes le nom de ces derniers et tu recommences avec un autre paquet de 20 documents.

Tu auras vite fait le tour de tes 100 doc et tu sauras lesquels tu dois convertir
 
Merci pour cette aide. Je n'ai pas exporté en word, car il me propose d'importer au format Pages 09 directement. Par contre je n'ai pas trouvé l'option pour désactiver la mise à jour automatique, mais j'ai déjà re-fichu à la poubelle Pages 5. Wait and see...