iOS 13 Comment voir "en clair" les mots de passe WiFi

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, je vient de passer 10 jour au Sénégal (20 à 30 degrés contre 2 degrés à mon retour!), j'ai voulu connecter mon "nouvel" Iphone 6s plus au WiFi et étonnement, le mot de passe n'était pas repassé automatiquement comme tout le reste à partir de la recopie de mon ancien 6s. Bien évidemment je n'avais pas le mot de passe avec moi. Heureusement j'avais mon Ipad et lui l'avait conservé (mais pas en clair). Ios a cette particularité qu'il suffit d'approcher l'Iphone d'un autre appareil IOS qui est connecté au WiFi pour que le mot de passe soit aussi envoyé à l'appareil qui ne l'a pas, donc aucun soucis.
Ma question est "ou se trouve en clair " les mots de passe WiFi dans IOS? Merci de vos avis.
 
Bonjour à tous, je vient de passer 10 jour au Sénégal (20 à 30 degrés contre 2 degrés à mon retour!), j'ai voulu connecter mon "nouvel" Iphone 6s plus au WiFi et étonnement, le mot de passe n'était pas repassé automatiquement comme tout le reste à partir de la recopie de mon ancien 6s. Bien évidemment je n'avais pas le mot de passe avec moi. Heureusement j'avais mon Ipad et lui l'avait conservé (mais pas en clair). Ios a cette particularité qu'il suffit d'approcher l'Iphone d'un autre appareil IOS qui est connecté au WiFi pour que le mot de passe soit aussi envoyé à l'appareil qui ne l'a pas, donc aucun soucis.
Ma question est "ou se trouve en clair " les mots de passe WiFi dans IOS? Merci de vos avis.
A priori nulle part et c'est heureux sinon…
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Pour l'iPhone ,
il faut ce rendre dans "Réglage "
--> Mots de passe et comptes
--> Mots de passe Web/apps
 
Pourquoi, je suis le seul à pouvoir regarder cela...

Ben non en cas de perte ou vol ou un bon ami bien intentionné qui regardes ton iPhone pourrait le voir !
 
Le mot de passe wifi dépend de la box ou éventuellement du routeur.
Donc dans l’interface web de la box ou dans l’apps de ton fournisseur.
Par exemple « ma Livebox » pour Orange
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Ma question est "ou se trouve en clair " les mots de passe WiFi dans IOS?

Salut,

Nulle part et comme dit plus haut,c 'est très bien. De mémoire sur les Livebox la clé WEP (c'est le nom technique du mot de passe Wifi) se trouve dans la boite de ta box Wifi à côté du SSID (c'est le petit nom de ta box) et qui commence souvent par ... Livebox ! Ce mot de passe est souvent robuste (beaucoup de caractères) et chez Orange en héxadécimale (0 à 10 + les 6 premières lettres de l'alphabet)

Changer le code du modem WiFI? Je pense que c'est imposé par le fournisseur, Orange au Sénégal dans le cas dont je parle.

Comme indiqué par @oyapoque : depuis un navigateur internet ou une applis du fournisseur (celle de Free est très bien foutue et rend la box accessible en 4G, ce qui m'a bien aidé une fois ou deux ; je ne sais pas si Orange en fait une).
Attention : si ce n'est pas déjà changé, le mot de passe d'accès à l'interface web des Livebox est le même que le login qui s'affiche automatiquement ... c'est balot parce que tu as accès à tout et tu peux tout changer depuis cette interface : le mot de passe Wifi, le SSID, mettre un filtrage MAC, arrêter le Wifi. J'ai testé en Espagne l'année dernière et j'ai eu accès à tous les réglages de la Livebox de notre hôte AirBNB. Donc la première chose à faire serait de changer ce premier mot de passe et ensuite de voire si c'est nécessaire de changer le mot de passe Wifi de ta box.

a+
 
Salut,

Nulle part et comme dit plus haut,c 'est très bien. De mémoire sur les Livebox la clé WEP (c'est le nom technique du mot de passe Wifi) se trouve dans la boite de ta box Wifi à côté du SSID (c'est le petit nom de ta box)
a+
La clé d’origine est inscrite sur la Livebox. Il suffit de la retourner pour la lire. Chez les autres fournisseurs je ne sais pas.
En téléchargeant l’application Ma Livebox sur l’App Store sur iPhone ou iPad, les clés et autres identifiants sont lisibles directement sur l’ibidule.
 
Voila j'ai trouvé comment voir facilement en clair tous les mots de passe enregistrés (chez moi par le cloud sur tous mes appareils ceux d'ios comme ceux d' OS).

Aller dans la bibliotheque, Keychains, apsd.keychains, puis chercher par exemple le modem voulu et le sélectionner. On demande alors le nom d'utilisateur et le mot de passe du Mac et le mot de passe du modem apparait en clair.
 
Dernière édition:
Voila j'ai trouvé comment voir facilement en clair tous les mots de passe enregistrés (chez moi par le cloud sur tous mes appareils ceux d'ios comme ceux d' OS).

Aller dans la bibliotheque, Keychains, apsd.keychains, puis chercher par exemple le modem voulu et le sélectionner. On demande alors le nom d'utilisateur et le mot de passe du Mac et le mot de passe du modem apparait en clair.

Pour cela, sans rentrer dans les entrailles, il suffit d’aller dans Applications > utilitaires > trousseau d’accès puis mot de passe
Et tout ce qui est dans Keychains apparaît.
Mais il ne me semble pas que c’est ce que tu voulais en #1
 
Ok on l'a par la aussi. Si c'est bien ce que je voulais car le modem ou je devais me connecter n'affichait pas le code de sécurité, j'ai par ailleur vu que tous les modems auxquels je m'étais déjà connectés étaient repris et qu'ils y en avaient un fameux nombre...