Commet empêcher Mail de s'ouvrir

Il faut juste que PostBox soit ton Logiciel de courriel par défaut...
Regarde du côté des préférences de PostBox...
Y'a ce menu sous Mail, mais vu que je n'ai pas d'autre application, j'peux pas vraiment tester...
 
Salut,

Puisque j'utilise aussi PostBox 2, Je peux t'expliquer en détail comment faire.

Dirige-toi vers le menu des options de Postbox (via le classique "cmd + ," par exemple) et dans l'onglet général, tu verras que la première ligne des options comporte une case cochable avec pour énoncé : "toujours vérifier si Postbox est le client de messagerie par défaut au démarrage".

Tu peux la cocher ou pas mais à la droite tu as surtout un bouton qui permet de "vérifier maintenant" si Postbox est bien le client par défaut. Tu sauras si oui ou non c'est le cas.

Il y a d'ailleurs un utilitaire ô combien précieux que j'utilise quand "papi fait de la résistance" ou pour réassigner très vite des extensions / protocoles à des programmes et qui s'appelle RCDefaultApp.

Tu peux changer les assignations de programmes pour à peu près tout via des menus déroulants. l'appli est en fait un panneau placé dans les préférences système de Mac OS ayant pour nom "liaisons aux applications".

par exemple voici ce que ça donne pour l'appli par défaut des courriels chez moi :

capturedcran20110805015.png
 
Comme souvent, une petite recherche donne des éléments de réponse... ;)

iCal ne passe pas par le logiciel choisi par défaut mais privilégie directement l'outil "maison". La bidouille suggérée par Bompi (édition du script) peut peut-être permettre d'obtenir autre chose (mais ce n'est pas gagné).

Par contre, il doit être possible de "contourner" la chose en demandant à iCal d'exécuter un AppleScript - auquel on fera envoyer le message par le logiciel qu'on souhaite (sous réserve qu'il soit scriptable, évidemment) - plutôt que l'envoi d'un message...
 
Merci Aliboron

j ai suivi le lien, j essaie de modifier le script mais au moment d enregistrer, le bouton passe rouge mais rien ne se passe
j ai remplacé les Mail par PostBox

Bloc de code:
-- Mail.applescript
-- iCal

on show_mail_sbrs(subjectLine, messageText, myrecipients)
	tell application "PostBox"
		set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:subjectLine, content:messageText})
		repeat with i from (count of myrecipients) to 1 by -1
			tell mymail to make new to recipient at beginning of to recipients with properties {address:(item i of myrecipients)}
		end repeat
		set visible of mymail to true
		activate
	end tell
end show_mail_sbrs

on show_mail_sbr(subjectLine, messageText, myrecipient, myrecipientname)
	tell application "PostBox"
		set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:subjectLine, content:messageText})
		tell mymail to make new to recipient at beginning of to recipients with properties {address:myrecipient, name:myrecipientname}
		set visible of mymail to true
		activate
	end tell
end show_mail_sbr

on send_mail_sb(subjectLine, messageText)
	tell application "PostBox"
		set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:subjectLine, content:messageText})
		set visible of mymail to true
		activate
	end tell
end send_mail_sb

on send_mail_sbr(subjectLine, messageText, myrecipient, myrecipientname)
	tell application "PostBox"
		set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:subjectLine, content:messageText})
		tell mymail to make new to recipient at beginning of to recipients with properties {address:myrecipient, name:myrecipientname}
		send mymail
	end tell
end send_mail_sbr

on send_mail_sbrp(subjectLine, messageText, myrecipient, myrecipientname, invitationPath)
	set pfile to POSIX file invitationPath
	set myfile to pfile as alias
	tell application "PostBox"
		set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:subjectLine, content:messageText})
		tell mymail to make new to recipient at beginning of to recipients with properties {address:myrecipient, name:myrecipientname}
		tell mymail
			tell content
				make new attachment with properties {file name:myfile} at after the last word of the the last paragraph
			end tell
		end tell
		send mymail
	end tell
end send_mail_sbrp

on send_mail_sbp(subjectLine, messageText, invitationPath)
	set pfile to POSIX file invitationPath
	set myfile to pfile as alias
	tell application "PostBox"
		set mymail to (make new outgoing message at the beginning of outgoing messages with properties {subject:subjectLine, content:messageText})
		tell mymail
			tell content
				make new attachment with properties {file name:myfile} at after the last word of the the last paragraph
			end tell
		end tell
		set visible of mymail to true
		activate
	end tell
end send_mail_sbp



property ASDScriptUniqueIdentifier : "Mail.applescript"tell application "Finder"
	activate
	set position of Finder window 1 to {10, 176}
end tell
tell application "Finder"
	activate
	close Finder window 1
 
j essaie de modifier le script mais au moment d enregistrer, le bouton passe rouge mais rien ne se passe
j ai remplacé les Mail par PostBox
Il y a des chances que ce soit un peu plus compliqué que ça ! :cool:

En particulier, je serais bien étonné que PostBox utilise exactement les mêmes instructions avec la même syntaxe que Mail. Tu es sûr de ton coup ? Personnellement, je n'utilise pas iCal ni PostBox, je ne peux pas t'en dire plus...
 
Non je ne suis sur de rien car je n ai jamais fait d applescript

la je viens de charger BusyCal
Lui il ouvre quel client Mail ??

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

je viens de trouver ça

http://support.postbox-inc.com/entries/109422-enabling-ical-integration

je compreds pas tout