Communiquer avec des pcUsers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bik21
  • Date de début Date de début

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
42
dijon
Salut à tous.

J'ai switché il y a 5 mois par envie de passer au mac et je constate combien c'est difficile de communiquer avec des amis pcUsers sans avoir à bidouiller pendant quinze plombes.

1) Messagerie instantanée : je commence à abandonner. AIM/PC on arrive pas à se parler et bien que mon interlocuteur aie une webcam (et pas moi) jamais je ne la voie s'afficher sur iChat . (idem pour l'audio rien ne s'affiche)
Seul skype me donne satisfaction sur l'audio, alors à quand skype en visio conf ou iChat sur XP ??

2) La partie vidéo est transférée par ici...

Je perds un temps fou à argumenter et à essayer de les faire sortir de leur monde, mais c'est pas facile !
Essayer mac c'est l'adopter !
Alors Comment faire ??? :confused: Est ce que vous avez des idées ??

Salut !

Pour la compatibilité entre les PC et les Mac quant à la visioconférence, tu mets le doigt sur peut être le point le plus épineux ... Il n'empèche que tout cela peut fonctionner si tes amis pcistes utilisent la version 5.5 de AIM, je crois. C'est compatible avec ichat.
Sinon il existe d'autres solutions. Je te conseille d'aller sur le site MacOsXfacile qui est rès bien fait et dont on parle, entre autres, de cela.MacosXfacile

La partie vidéo est transférée par ici...

J'ai trouver sur version tracker ce petit soft.

Bonne chance et sache que toi au moins tu as fais le bon choix !!!
A voir si ça te convient et si ça fonctionne !

Bonsoir et bienvenue parmi nous Bik21

Comme tu pourras le voir si tu y prêtes plus attention, nos forums sont organisés en forums thématiques et chacun d'entre eux ont une raison d'être spécifique.

Tu as choisi le forum "Logiciel" pour poser 2 questions totalement différentes qui malheureusement ne concernent pas ce forum.

Je vais donc scinder ce fil en 2 parties et les ventiler dans les bons forums destinataires.
golf
modérateur