messagerie instantanée

tatave

Membre enregistré
1 Mai 2009
5
0
49
Bonjour,

Après plusieurs mois de conversation avec des amis MacIstes (?) je me suis laissé emporter, le we dernier, par la revente de ma caisse à outils et l'acquisition d'un Mac Book !

Croyez moi ! c'est difficile de se dire ... mais que vais-je faire de mes soirées si c'est jamais en panne ? :siffle:

Bref, après une semaine de "tin il est où le Ctrl+C" , de "où est -ce qu'il est partit ce fichier" , je m'attelle à faire fonctionner la messagerie instantanée ... v'la pas le bordel :confused:

J'ai essayé de faire tourner mon adresse voila.fr sur ichat, et j'ai vite compris que je n'irais pas loin par ce biais. J'ai contacté un pote pour savoir comment faire de manière simple et efficace.

Définition du terme "simple et efficace" : utliser le dock car ma femme n'est pas une as de l'info et j'ai pas envie de passer mes soirées à lui expliquer comment discuter avec ses copines ;)

Sa réponse a donc été de créer une adresse gmail qui fonctionne sur ichat :up:. Chose faite, j'ai créé le compte gmail, paramétré ichat, entré les contacts, et maintenant ... ba je ne suis pas plus avancé. Lorsque j'invite un contact PC , il ne recoit rien. à l'inverse l'utilisateur du PC ne me reconnait pas.

Voila donc ma question : est-il possible de communiquer à partir d'ichat via une adresse gmail , avec des amis qui sont sur PC avec une adresse de FAI (wanadoo, alice, ...) ?

Si oui , faut-il installer un soft ... une extension ... (à savoir que je n'ai rien installé pour l'instant puisque ichat est déja sur l'ordi)
Si non, que pouvez-vous me conseiller comme logiciel simple et efficace :rateau: qui soit compatible avec des adresses PC (nécessaire pour le boulot) et si possible avec webcam (ca amuse bcp ma femme:D)

d'avance , merci beaucoup

Je pense que se ne sera pas ma dernière balade sur ce forum !
 
Salut

Skype ! Skype ! Skype !
ou
sur ta page gmail, en ligne (sur Gmail) tu invites tes contacts, tu clics sur la caméra verte ..
 
Avec webcam
les 2 meilleurs Skype et google
( beaucoup disent qualité google meilleure)

Sans webcam: AdiumX
gere quasi toutes les adresses et protocoles en simultané , avec des centaines de personalisations
 
Merci pour les infos :)

donc si je comprend bien, pour chatter, ca ne me sert a rien de changer mon adresse hotmail par gmail ?
 
Non si tu souhaites continuer à discuter avec tes contacts sur MSN avec Adium et pour l'audio/vidéo Skype est très bien et beaucoup de gens l'utilisent ;).
 
hotmail et msn ( quoiqu'une vraie bouse selon moi) sont très populaires parce que par défaut sur pc

rien ne force à passer par là
tu peux avoir 10 autres adresses ailleurs
( et ca poussera aussi tes potes à découvrir gmail ou skype)