communiquer avec mysql

jib2b

Membre enregistré
14 Février 2020
2
0
41
Bonjour,

Je souhaite developper une appli en Objectif-C qui manipulera des données d'une base Mysql hébergée sur un serveur distant (et en local pour mes développements). Avez-vous des recommandations/tuto sur la façon de communiquer entre mon appli et ma base de données?


Mon besoin est très simple:
1 utilisateur doit pouvoir sauvegarder des données en base
1 utilisateur doit pouvoir sélectionner à l'aide d'un formulaire des données et les afficher sur l'appli.

Je préfère utiliser une base hébergée sur un serveur distant que de gérer la base sur l'appli.

J'ai fait quelques recherches sur internet et je ne trouve rien de concret.

auriez vous des liens à me proposer s'il vous plait?
merci et bonne journée
 
Bonjour,
Tu peux envisager une communication client/serveur en HTTP (éventuellement HTTP+SSL pour plus de sécurité). Sur ton application mobile tu implémentes un client HTTP/REST et tu développes une petite application sur ton serveur qui proposera une interface HTTP avec les fonctions CRUD (create/read,/update/delete) de base et sera chargée d'attaquer la base de données.
 
Bonjour,
Tu peux envisager une communication client/serveur en HTTP (éventuellement HTTP+SSL pour plus de sécurité). Sur ton application mobile tu implémentes un client HTTP/REST et tu développes une petite application sur ton serveur qui proposera une interface HTTP avec les fonctions CRUD (create/read,/update/delete) de base et sera chargée d'attaquer la base de données.

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais faire confirmer. J'ai trouvé cette façon de faire sur internet. Merci :)
La solution SQLite ne convient pas car j'ai compris que SQLite était une base de donnée "embarquée" dans l'appli et cela ne correspond pas à mon besoin.