Community Manager c'est bien comme situation ?

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Bonjour,

je ne sais si c'est le bon endroit du forum au poser ça, donc désolé par avance auprès de la modération.

Voilà : en ce moment, j'en ai un peu marre de travailler dans le secteur social. C’est un métier que je pratique depuis 20 ans, qu’il faut vraiment avoir envie de faire et là j’ai un vrai coup de mou. Dans tous les nouveaux métiers du numérique, et au vu de ma situation actuelle, celui qui me parait le plus accessible est celui de Community Manager ... mais peut-être me trompe je ?

Donc je cherche des professionnels.les de la profession de ce métier avec qui je pourrais échanger, poser des questions et éventuellement connaitre leurs parcours. Dans mon métier, on appelle ça faire une enquête métier, ou un entretien conseil si vous bossez à l'APEC.

Je préfère nettement un échange par MP ou autre support privé par avoir une vraie conversation plutôt qu'un témoignage unilatéral dans ce sujet ci. Mais bon chacun fait comme il veut.

Merci par avance, a+

PS : le premier ou la première qui me balance la vidéo d'un fameux monologue d'Edouard Baer me doit une pinte
 
Moi, je suis "influenceur"... ça ne se voit pas, mais j'influence tout le monde (!!!)

mais, ça paye pas!!


Sinon



Par contre, je me demande si il y a beaucoup de postes à pourvoir.
Faut quand meme etre une société de bonne taille pour se permetre de payer un "community manager"

Il y a des offres, tu peux survoler et regarder les profils demandés

 
Moi, je suis "influenceur"... ça ne se voit pas, mais j'influence tout le monde (!!!)

mais, ça paye pas!!


Sinon



Par contre, je me demande si il y a beaucoup de postes à pourvoir.
Faut quand meme etre une société de bonne taille pour se permetre de payer un "community manager"

Il y a des offres, tu peux survoler et regarder les profils demandés


Bonjour,

merci pour ces infos . Je bosse régulièrement avec cette « noble » institution qui est Pôle Emploi, j’ai déjà vu tout ça et même plus. Le problème avec ce genre de source d’info, pour moi en tout cas, c’est que c’est forcément fait dans une optique : viendez, c’est bô comme métier !
Je cherche plutôt à discuter avec des gens qui font vraiment ce métier qui avoir une info moins ripolinée.

S’il veut arrêter de faire dans le social, il ne peut vraiment pas devenir administrateur des forums de MacG.

Ah mince, et moi qui voulais t’envoyer mon CV ;-))

Je ne suis qu’au tout début de ma démarche (on appelle ça la phase d’exploration) et c’est loin d’être sûr que je m’oriente vers ce métier. Et si c’est le cas il faudra que je me forme parce que là, mon profil est assez loin des attendus.

a+
 
Community manager , un métier qu fait rever.

Jack, community manager sur MacGé nous parle de son métier:

nerd_smoking.jpg


"Ouais alors, j' adore mon boulot. Je bosse dans un cadre agréable, quoique parfois, j' aimerais bien voir la lumière du jour...'
 
Community manager , un métier qu fait rever.

Jack, community manager sur MacGé nous parle de son métier:

nerd_smoking.jpg


"Ouais alors, j' adore mon boulot. Je bosse dans un cadre agréable, quoique parfois, j' aimerais bien voir la lumière du jour...'

Ça tombe bien je suis roux et allergique au soleil ;-)