Comparaison entre mac.com, yahoo et hotmail ?

je crois que la comparaison ne va pas s arreter à yahoo et à hotmail

je crois qu il ne fallais surtout pas rèvé quand internet est né enfin disons quand il s est développé dans le grand public vers le milieu des annees 90 toutes les entreprises petites et grandes on jouer le jeu qui à consister à se fidèliser une clientele . Maintenant que la clientele est la ils faut bien que les boites arretes de faire de l investissement à perte et comme en plus la pub ne suis pas bhe y a pas le choix gagner des sous ou plier bagage.
Et pour les grands groupe comme krosoft ou meme apple c est pareil
en cette conjoncture de crise faut faire rentrer du fric !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Lors de MacWorld, Steve Jobs a comparé mac.com, yahoo et hotmail pour
justifier la transtion de iTools gratuit vers un modèle payant : .Mac.

Ce tableau comparatif est il disponible sur internet ?
A quelle adresse ?

D'avance merci, et bon week end.
<hr /></blockquote>

En plus tu aura beaucoup de mal a trouver un comparatif ou Hotmail est facturé 20$ .. sachant que c est gratuit /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> je crois que la comparaison ne va pas s arreter à yahoo et à hotmail

je crois qu il ne fallais surtout pas rèvé quand internet est né enfin disons quand il s est développé dans le grand public vers le milieu des annees 90 toutes les entreprises petites et grandes on jouer le jeu qui à consister à se fidèliser une clientele . Maintenant que la clientele est la ils faut bien que les boites arretes de faire de l investissement à perte et comme en plus la pub ne suis pas bhe y a pas le choix gagner des sous ou plier bagage.
Et pour les grands groupe comme krosoft ou meme apple c est pareil
en cette conjoncture de crise faut faire rentrer du fric !
<hr /></blockquote>

Je suis d'accord avec cette analyse. Cependant il ne faut pas oublier que les macusers sont les alliés objectifs de la pomme et qu'on ne peut pas jouer avec eux en leur offrant un truc gratuit comme argument suplémentaire de vente et trois mois après le leur faire payer. Moi ce type de morale, je n'y adhère pas, même je comprends très bien les impératifs du E commerce, à cette brutalité, je dis NON !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manon qui dit non:</font><hr />

Je suis d'accord avec cette analyse. Cependant il ne faut pas oublier que les macusers sont les alliés objectifs de la pomme et qu'on ne peut pas jouer avec eux en leur offrant un truc gratuit comme argument suplémentaire de vente et trois mois après le leur faire payer. Moi ce type de morale, je n'y adhère pas, même je comprends très bien les impératifs du E commerce, à cette brutalité, je dis NON !!!
<hr /></blockquote>

C'est vrai que l anonce a été brutale là ou Hotmail y vas progressivement et oui hotmail va devenir payant mais ils garderons un service gratuit qui va se réduire à peau de chagrin Apple nous coupe les robinets complètement , enfin je pense qu ils vont devoir faire un pas en arrière en proposans une adresse mac.com gratuite !
C'est aussi pas bien vu d un point de vue marketting de la part d Apple on avait des privillèges en tant que fidèle client et au lieu de nous les réduires progressivement ils nous les enlèvent tous en une fois !

Environ 1% des utilisateurs de Hotmail (300 000 sur 40 Millions de comptes
ouverts aux US) ont accepté de payer pour adopter un compte PREMIUM. Il
semblerait que les résultats de Yahoo soient à peine supérieurs.

Quel pourcentage de comptes mac.com passera au modèle payant ?

Hotmail et Yahoo ont conservé une version basique accessible gratuitement :
- Yahoo offre une BAL de 6 MegaBytes (4 pour les comptes ouverts depuis
2002) accessible en mode Webmail. Pièces jointes de 1,5 M acceptées. Le
compte est fermé s'il n'est pas consulté durant 4 mois.
- Hotmail offre une BAL de 2 MegaBytes, seulement, accessible en mode POP
ou Webmail. La relève du courrier sur d'autres comptes POP, via le Webmail
est payante depuis le 16 juillet. Le compte est fermé s'il n'est pas
consulté durant 1 mois.

Les tarifs des comptes Premium sont actuellement :
- Hotmail :19,99 $ , BAL de 10 M, relève d'autres comptes POP possible.
- Yahoo : 9,99 $ , BAL de 10 M.

Je serai curieux de voir le comparatif présenté par Steve Jobs au macWorld
pour justifier les tarifs scandaleux de Mac.com, l'abandon de toute version
basique et la promesse d'une adresse valable " pour la vie ".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr />
Hotmail et Yahoo ont conservé une version basique accessible gratuitement :
<hr /></blockquote>

Ouais certes, mais faut pas rêver...Pour combien de temps ??

Je suis quasiment persuadé que, au fur et à mesure, tous les services proposés avec un compte Hotmail ou Yahoo vont se réduire à peau de chagrin, pour aboutir juste à une adresse mail gratuite...
Tout ce qui peut simplifier la vie (pop, stockage etc...) sera payant.

L'adresse gratuite est un très très bon support publicitaire. D'abord tous vos correspondants 'savent' que vous êtes chez Yahoo, par exemple, qui en plus ne se gène pas pour inclure un bandeau de pub en bas de vos mails envoyés..

Maintenant, pour montrer un peu plus d'optimisme, je suis presque sûr que Apple va revenir un peu sur sa décision, et laisser juste l'adresse mail gratuite.
(comme j'ai lu dans un autre thread), ça ferait un joli coup de pub car tout le monde sera ravi et remercierai Apple..

Ronnie a dit:
L'adresse gratuite est un très très bon support publicitaire. D'abord tous vos correspondants 'savent' que vous êtes chez Yahoo, par exemple, qui en plus ne se gène pas pour inclure un bandeau de pub en bas de vos mails envoyés..

Tu as raison, plusieurs modèles économiques se sont succédés pour le mail :

- initialement ce sont les FAI qui mettaient à disposition un compte POP. Ceci faisait partie de l'abonnement payant.

- puis sont apparus les webmails gratuits ( Hotmail, Caramail ) sponsorisés par la pub. Leur succès extraordinaire, grâce au marketing viral, a séduit les sites portails ( yahoo ) qui cherchaient eux aussi tous les moyens pour attirer le chaland et les budgets publicitaires conséquents.

- ces portails se sont alors constitué des bases de données comportementales (sic). Riches de nos emails et d'une foule d'infos plus ou moins indiscrètes ... ils ont loué leurs fichiers aux spammeurs ....

- enfin Apple arriva, sans publicité sur son Webmail, sans lignes de pub en signature de nos courriers POP, avec le double objectif de pouvoir facilement joindre ses clients, et de faire connaitre la marque Mac avec le .com.

Le modèle économique de Mac.com était pauvre en chiffre d'affaires (pas de publicité) et lourd en dépenses (capacité disque, bande passante, télécommunications). Le rêve était de séduire des clients nouveaux ... et ainsi accroitre le CA.

La décision de faire payer les comptes .Mac (l'objectif est de convertir 10% des 2,2 millions de comptes iTools, soit 22 Millions $ annuel à comparer à 6 Milliards $ de CA annuel ) va priver Apple d'un media simple pour communiquer avec ses clients et va ruiner son image de marque.

Déja 25 000 sigantaires pour la pétition, ça c'est du marketing viral ;-))

Le ver est dans la Pomme.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> allez il est temps que apple anonce officiellement les adresses .mac gratuites avant qu il y ai 100 000 signatures

tout est pret pourtant chez apple regardez
http://help.apple.com/mac/5/help/mail/pgs/mac43.htm
<hr /></blockquote>

Tu comprends l'anglais ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Il faut que quelqu'un te convertisse ton compte trial sur son propre compte .Mac payant.
Cela s'applique aux familles, par exemple, qui avaient plusieurs comptes iTools avec les adresses associées, et qui conservent désormais les seuls services .Mac sur un seul compte (logique) en conservant malgré tout plusieurs comptes email sur le même .Mac.

Ce service supplémentaire est bien sûr payant (10$/an en plus de l'abonnement à .Mac), et limité à 10 adresses mails (5Mo chacune).
Mais cela pourrait donner lieu à quelques petits arrangements.

Je me demande finalement pourquoi vous rallez autant pour le service de mail payant. Qu'est-ce qu'on en a à battre. Il y a des dizaines de site web qui proposent des emails gratuits. Mac.com payant, hotmail payant ? Et bien aillent se faire .... On est libre d'aller voir ailleurs ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

C'est qu'il y a bcp de personne qui ont pris un compte chez Apple et qu'apres il faut avertir tous le monde que l'ont change d'adresse. C'est peniple. Et si une PME a aussi sont compte chez Apple, elle peux perdre des client qu'elle n'as pas penser a prevenir.
de plus j'ai utilisé les 20Mo pour faire le site de mon fils, et ca va m'obliger a changer et a le refaire.

De plus ils ne sont meme pas capable de repondre au mails que l'on envoie.

Une PME de 10 personnes avec une adresse pour chaque contacte ca fait deja 50x10=500$ par année pour des adresses email et un site sans nom de domaine.
Et de plus c'est 50$ avec l'action puis ca sera 100$ sans action et combien les années d'apres.
"on vous a rejouté un iPouet sur les boites aux lettres alors c'est plus 100$ mais 150$".

Krynn a dit:
Une PME de 10 personnes avec une adresse pour chaque contacte ca fait deja 50x10=500$ par année pour des adresses email et un site sans nom de domaine.

Mais non. Cela fait 50+10=60$
(il y a une option supplémentaire pour 10 adresses mails de 5Mo chacune rattachées au même compte).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr />

Mais non. Cela fait 50+10=60$
(il y a une option supplémentaire pour 10 adresses mails de 5Mo chacune rattachées au même compte).
<hr /></blockquote>

Désolé mais tout le monde a faux.
C'est 10$ par email en plus et jusqu'à 10.
Donc pour une entreprise de 10 personnes ça fait:
100 + 10*9 = 190 $ à tarif plein et une réduction de 50$ dans le cadre de l'offre.

Voila voila /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

melaure a dit:
Je me demande finalement pourquoi vous rallez autant pour le service de mail payant. Qu'est-ce qu'on en a à battre. Il y a des dizaines de site web qui proposent des emails gratuits. Mac.com payant, hotmail payant ? Et bien aillent se faire .... On est libre d'aller voir ailleurs ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Quels services offrent les mêmes caractéristiques que Mac.com ?

- le Webmail Mac.com permet de relever d'autres comptes POP et de rediriger vers un autre compte. Il envoie sans ajouter de signature publicitaire. Seul regret : impossibilité d'établir des règles de tri automatique.

- le mode POP est RAS.

- le mode IMAP¨est parfait ( le volume de stockage 5 M est un peu étriqué )

- le SMTP est doté d'une procédure d'authentification correcte. Il envoie sans ajouter de signature publicitaire.

Mac.com offre un ensemble d'avantages, au quel s'ajoute bien sur une adresse exceptionnelle valable à vie (?), qui en faisaient mon préféré.

Seule inquiétude, son système de censure aveugle, qui au nom de la lutte anti spam, élimine impitoyablement des messages " normaux " sans prévenir quiconque. Un véritable scandale qui anime les forums US depuis un trimestre :
http://db.tidbits.com/getbits.acgi?tbart=06869
http://www.macintouch.com/applemailfiltering.html

Mais la censure semble ne pas comprendre le français, car rares sont les cas de disparitions signalés sur ce forum ;-))

Les concurrents offrant une telle palette de fonctions sont peu courants ; l'IMAP reste exceptionnel, hélas !
- LaPoste.net, excellent service, avec en particulier des alias, souffre de son SMTP peu sécurisé.
- NetCourrier, a un IMAP qui fonctionne sans parfaitement respecter la normalisation. Et n'a pas de SMTP.
- Free, est correct, mais n'a ni alias, ni redirection.

Alors par quoi remplacer Mac.com si Apple persiste dans son projet de taxation à 100 $ ?

Que proposez vous ?

Vous semblez oublier quelques données dans vos raisonnements, je ne pense pas qu'Apple puisse offrir un service d'email gratuit pour plusieurs raisons:

C'est un service IMAP, soit de haute qualité qui leur coûte beaucoup d'argent en terme de bande passante, sécurité, espace disque.

Ensuite, Apple et ses analystes savent très bien qu'il va y avoir peu de transformations comptes gratuits en comptes payants (au vu des résultats d'offres concurrentes similaires) alors retirer l'email de leur offre serait trop périlleux et enleverait trop de saveur à leur proposition.

Et les iTools n'a pas été une expérience toute rose pour Apple: le spam est grandissant sur les adresses mac.com (ce n'est pas un hasard si Mail s'attaque à ce phénomène) et les iDisk étaient encombrés de logiciels piratés ou croulés sous les MP3...

Enfin, Apple a plein de projets pour son .mac, mais ils ne pouvaient pas les mettre en place toujours gratuitement pour ensuite les passer en mode payant. Ils ont préféré des mécontents avec une offre de services somme toute réduite.

A mon avis, dans peu de temps, le DotMac coûtant nous semblera une broutille...

L'aventure commence...

Regardez ici : Info Rigolote
En plus, on apprend entre autres que Yahoo s'autorise à modifier le contenu des mails, en fonctions de règles(?) prédéfinies...

Alors peut être que bientôt, faudra payer pour envoyer des mails qui arriveront à bon port sans modifs /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif