Comparaison objective Mac OS X et Windows XP

Ludopac a dit:
Par exemple, le copier-coller de fichier c'est cool, mais le couper-coller ça serait bien aussi
smile.gif

c'est quand meme un peu dangereux...
tu coupes, le telephone sonne, tu reviens en pensant à autre chose, et la tu copies un autre truc.... et boum (comme dit steeve toute les deux secondes quand il fait joujou avec panther), plus de fichier !
laugh.gif

je prefer le simple deplacement de fichier à l'aide de cmd
wink.gif
 
benR a dit:
j'ai l'imrpession que pas mal de gens pensent ça...

une petite démo de 10.3 à l'AE cet après midi m'a vraiment bluffé
- exposé qui s'annonce super pratique (càd bien plus q'un simple gadget)
- le nouveau Finder (avec le classement des favoris dans la colonne de gauche, les familles, les actions sur les dossiers, la recherche "temps réel",...)
- preview qui ouvre les eps, et qui saméliore grandement dans la lecture des pdf (fonction recherche, onglets,...)
- la fonction de fax

j'ai vraiment été emballé par cette présentation (et par la charmante personne qui me l'a faite
wink.gif
)

euh...
je ne respecte pas énormément le topic du thread, je m'en excuse

est ce que panther est plus réactif que Jaguar??
 
Sydney Bristow a dit:
est ce que panther est plus réactif que Jaguar??

Ah oui, il n'y a pas photo !!!

Pour avoir vu tourner une beta sur un imac G3 400, c'est le jour et la nuit !!! Vraiment épatant. Je n'attend que l'annonce officielle de la sortie pour acheter ma boiboite de panther !!!!
 
sans vouloir polemiquer tu as un bu un coup ou quoi ?
La derniere nouveautés de Windaube c'est que son systeme génére lui meme des bogues qui font planter la machine .
Et bé mon pote rien que ça et ta comparaison elle est foutue ........
cool.gif
 
Telonioos a dit:
Ah oui, il n'y a pas photo !!!

Pour avoir vu tourner une beta sur un imac G3 400, c'est le jour et la nuit !!! Vraiment épatant. Je n'attend que l'annonce officielle de la sortie pour acheter ma boiboite de panther !!!!

pour tt vous avouer ,moi aussi je suis dans les starts pour avoir ma boi-boite en décembre!
mais pensez vous qu'elle sera gratuite pour les enseignants ,comme jaguar??
cela dit jag est assez réactifs sur G4 700,mais des fois (rares)je boote sous 9 ,la c'est presque lucky luke:çà se fait presque avant qu'on ait cliqué!
laugh.gif

le reve ce serait que panther soit aussi réactif que l'est os9 sur mon G4 700
 
W XP :
- gestion des droits
1) impossible d effectuer une synchro Palm correctement. Le synchro usb est proposé en admin mais pas en user. Grrrrrrrrrrr
mad.gif

2) je crée un fichier wrod sur PC logué sous mon nom. Je le deplace vers une autre PC logué sous mon nom dans un dossier partagé. Impossible de l'ouvrir car je n'ai pas les droits. Je le copie colle et la tout devient ok......
crazy.gif
 
gantdolfi a dit:
sans vouloir polemiquer tu as un bu un coup ou quoi ?
La derniere nouveautés de Windaube c'est que son systeme génére lui meme des bogues qui font planter la machine .
Et bé mon pote rien que ça et ta comparaison elle est foutue ........
cool.gif

On a de la chance c est une fonction implémenté gra ce a OS X 10.2.8
wink.gif


Pour la BDR sous Windows, en fait c est relativement simple a comprendre, faut s'arracher 2 - 3 touffes de cheveux apres c est reglé... Il est clair que sur Mac comme sur PC la désinstallation c'est vraiment n'importe quoi... Vas s y que les prefs et les applucation support restent, sur win je parle pas des fichier ~.tmp d'install qui fleurissent dans tout les sens.. Mais avantage PC quand meme il existent de très nombreux soft pour pallier a ce manque.

Sinon concernant le comparatif a proprement parler je vous dirais dans 15 jours quand j aurais XP a la maison, au taf je suis sur 2000 et bon avec OSX y a pas photo
laugh.gif
... Pour la stabilté 2000 est vriament exemplaire, on est 4 a travailler sur le meme PC (via Citrix) et il ne plante que très rarement (1 - 2 semaines)
 
salut
smile.gif


Alors moi y'a un truc qui me saoule vraiment sur mac os x, c'est le fait de ne pas pouvoir redimensionner une fenêtre depuis les 4 coins, mais uniquement depuis celui en bas à droite. La première fois que je m'en suis aperçu, je n'ai pas voulu y croire tellement l'OS est moderne et plutôt bien fait à côté de cela.

Bon et puis ma femme elle ne se fait toujours pas à la souris monobouton de l'Imac, j'ai eu beau lui dire qu'elle était très jolie cette souris transparente, et puis d'abord c'est Apple qui a inventé la souris, etc....rien n'y fait, pour elle c'est nul, elle veut sa roulette
laugh.gif


Voilà, c'est pas bien grave tout ça
wink.gif
 
Loran.geo a dit:
salut
smile.gif


Alors moi y'a un truc qui me saoule vraiment sur mac os x, c'est le fait de ne pas pouvoir redimensionner une fenêtre depuis les 4 coins, mais uniquement depuis celui en bas à droite. La première fois que je m'en suis aperçu, je n'ai pas voulu y croire tellement l'OS est moderne et plutôt bien fait à côté de cela.

Bon et puis ma femme elle ne se fait toujours pas à la souris monobouton de l'Imac, j'ai eu beau lui dire qu'elle était très jolie cette souris transparente, et puis d'abord c'est Apple qui a inventé la souris, etc....rien n'y fait, pour elle c'est nul, elle veut sa roulette
laugh.gif


Voilà, c'est pas bien grave tout ça
wink.gif


pas de commentaire...

1034641785_gif.gif


 
windows XP est quand même pratique pour les gadgets à la mode comme les webcams, le lecteur MoneyPen et les divX. Je me souviens des difficultés à utiliser ces trucs sur mon ibook quand je l'ai acheté il y a un an... Maintenant, ça va, mais Ca n'a pas été simple. Sur XP, il faut reconnaître... que ça va tout seul...
 
Loran.geo a dit:
salut
smile.gif


Alors moi y'a un truc qui me saoule vraiment sur mac os x, c'est le fait de ne pas pouvoir redimensionner une fenêtre depuis les 4 coins, mais uniquement depuis celui en bas à droite. La première fois que je m'en suis aperçu, je n'ai pas voulu y croire tellement l'OS est moderne et plutôt bien fait à côté de cela.

Bon et puis ma femme elle ne se fait toujours pas à la souris monobouton de l'Imac, j'ai eu beau lui dire qu'elle était très jolie cette souris transparente, et puis d'abord c'est Apple qui a inventé la souris, etc....rien n'y fait, pour elle c'est nul, elle veut sa roulette
laugh.gif


Voilà, c'est pas bien grave tout ça
wink.gif

Achète lui une Logitech MX700, elle sera aux anges
zen.gif