Comparateur entre évolution mac

Tigrouj

Membre confirmé
15 Juin 2004
13
0
45
Bonjour à tous
Je cherche un comparateur entre mac et leur propres anciennes versions.

En gros j'ai un mbp 13' début 2011 (i7), j'hiberne ( en gros je ne regarde pas les évolutions technologique informatique) pendant 3 ans. Maintenant je souhaiterais acheter un nouveau qui aurai a peu près la meme puissance etc etc ( car mes besoins en puissance mémoire... sont stables). Donc je cherche un comparateur parce que i7 d'il y a 3 ans et peut être au meme niveau qu'un i5 d'aujourd'hui ?

Bref je sais pas si cela existe

merci d'avance

Ne pas oublier que la plus grosse différence entre les i5 et les i7 (à l'époque et c'est toujours le cas aujourd'hui), c'est l'absence d'hyperthreading sur le i5. Si tu ne sais pas ce que c'est, y a des chances que tu n'en aies pas besoin et que tu puisses partir sur un i5 tranquille :)

À côté de ça, les MBP entre 2011 et aujourd'hui ont pas mal bougé sur le reste, et les MBP Retina sont bien au-dessus des MBP "classiques". Il vaut vraiment mieux éviter d'acheter un MBP avec écran standard et disque dur mécanique aujourd'hui.

Dernière édition:
Bonjour et merci à vous deux, je vais pouvoir regarder cela d'un peu mieux.
Apres pour d'hyperthreading je ne sais pas si toshop et lightroom le gère correctement.
Apres mes gros traitements (genre export de 450 photos ou plus) je les déclenchent la nuit juste avant de me coucher.

Donc je ne suis pas sur que cela rentre vraiment en ligne de compte.

Merci à vous