Comparatif des browsers

je n'estime pas avoir raison ou tort.
La seule chose que je voulais dire c'est que IE est devenu un standard de fait, c'est tout.
Comme je le disais plus haut, j'adore Omniweb et j'attend avec impatience la version def et j'essaye toujours d'optimiser mes sites pour qu'ils soient compatibles, mais il faut avouer que parfois, c'est chiant, c'est tout.
smile.gif
 
Je suis d'accord avec Gwenhiver (en fait, je pense que c'est surtout parce que j'adore le pseudo
grin.gif
)
Maintenant, c'est sûr que Monsieur Tout-le-monde n'a pas la même approche qu'un utilisateur expérimenté du Net... Il lance son navigateur, se connecte au site, et si la page ne s'affiche pas correctement:
1) soit il s'en tape parce qu'il arrive quand même à la lire, ou à voir les photos qui l'intéressent !
rolleyes.gif

2) soit il ne reviendra plus sur le site, car il pensera que celui-ci est mal foutu !
3) soit un de ses amis lui dira qu'il n'a pas le bon browser, et qu'il faut qu'il installe la dernière version d'OmniExplorScape !

Personnellement, j'utilise parfois Explorer, car je pense que c'est un bon soft, mais vu que je gère ma messagerie avec Netscape, ça reste mon préféré ! Lorsque j'utiliserai OS X quotidiennement, je pense que j'en resterai à Netscape 6...
Je suis fidèle à Apple depuis mon SE/30, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas également fidèle à Netscape depuis la version... Ouhhh... me rappelle plus !
tongue.gif


[06 septembre 2001 : message édité par HAL1]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Si le webmaster daigne écrire sa page proprement, et employer les règles du W3C<HR></BLOCKQUOTE>

La solution est là: respecter au minimum ces regles, ou les maitriser (les integrer) de telle facon que si le site les outrepasse, il reste visible sur un navigateur "strict".

A partir de là, pas besoin de tripler les pages!

Allez, pour terminer une petite citation:

"Quiconque appose sur une page du web un logo du type : 'Cette page est optimisée pour le navigateur X' est quelqu'un qui semble souhaiter revenir à l'époque préhistorique d'avant le web, lorsque l'on avait très peu de chances de pouvoir lire un document écrit sur un autre ordinateur, un autre traitement de texte, ou un autre réseau."

Tim Berners-Lee dans Technology Review, Juillet 1996

et un p'tit bouton:

utilisateurs.gif


Voila!
grin.gif


[06 septembre 2001 : message édité par Amok]
 
Juste 2 petites remarques...

Dans Opera, il ya dans la barre de boutons, un truc qui perso, ne me sert à rien [et je me demande bien à qui il sert
wink.gif
]
c'est le bouton "check wether HTML is standards compliant". Qui utilise le moteur de validator.w3.org, donc "officiel". Pour l'exemple, MacGeneration (heben, c standard ça ???)


Sur le site de l'OmniGroup, on peut trouver des petits badges, non pas "optimisé pour Omiweb", mais "not too shabby in Omniweb":

NotTooShabby.gif


Juste pour dire que les éditeurs sont conscients du problème de la compatibilité avec les "standards"

grin.gif
grin.gif


[06 septembre 2001 : message édité par orange144]