comparatif des prix des opérateurs

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Voilà,
je me suis amusé à comparer ce que coûtent vraiment les forfaits iphone et autres sur 24 mois (durée d'engagement courante). Je n'ai regardé que les forfaits les moins chers (pour les durées qui m'intéressent). Peut-être que ça aidera certains d'entre vous ! J'espère ne pas avoir fait d'erreurs. S'il y en a, n'hésitez pas à me les remarquer !

Edit : le prix de l'iphone correspond au GS 32Go.
 
Il y a des choses dont tu ne tiens pas compte et qui baissent les factures. Par exemple, ton forfait Orange 1+1 prend -3€ si tu souscris par internet, tu as aussi droit à 50€ de remboursé si tu es nouvel arrivant chez Orange.
Il doit y avoir des trucs comparables chez les autres opérateurs d'ailleurs.

En plus, pour comparer ce qui est comparable, il faut aussi tenir compte de la couverture réseau : Chez moi, seul Orange propose du 3G, SFR et Bouygues sont en Edge uniquement. Cela tombe bien, Orange est moins cher pour moi et j'ai profité des offres (plus valables depuis 2 jours) où Orange remboursait 100€ et non 50€.
;)
 
Oui j'ai intentionnellement écarté les promos à durée limitée. Et évidemment, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte. Mais pour un parisien comme moi, la couverture ne compte pas. En fait ce comparatif donne une idée d'ensemble, il faut évidemment adapter à ses propres besoins. :zen:
 
Oui j'ai intentionnellement écarté les promos à durée limitée. Et évidemment, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte. Mais pour un parisien comme moi, la couverture ne compte pas. En fait ce comparatif donne une idée d'ensemble, il faut évidemment adapter à ses propres besoins. :zen:

Je suis en evasio 2+2 chez BT - je vois que j'ai fait le bon choix :D:cool:
Mais j'ai l'impression que la couverture 3G de BT "tire" sur la batterie bcp plus que les autres...
 
C'est peut-être dû à la mauvaise couverture 3G de Bouygues justement. Si le signal est plus faible, ptet que l'iphone doive faire un peu plus d'effort pour l'accrocher. :confused: