Comparatif lecteurs MP3 dans l'Illustré

MacDominion

Membre actif
16 Avril 2001
342
0
Visiter le site
Ben moi j'ai encore mieux.
Je suis allé à la Fnac hier et j'ai pas trouvé l'ombre d'un iPod dans le rayon baladeur MP3.
J'ai demandé au vendeur pour info, il connaissait même pas.
Il est vrai que les vendeurs de la fnac ne sont pas connus pour leur connaissance exhaustive des produits mais quand même.

Ces imbéciles de la fnac mettent le iPod au rayon ordinateurs Apple et pas au rayon baladeurs MP3s...

forcément, les gens ne découvriront jamais l'ipod si ils ne le connaissaient pas déjà en allant à la fnac
frown.gif

par contre, ils en parlent qd meme plutot en bien, sur leur site web...

Starman

En ce moment,l'équipe de vendeurs de la fnac marseille sont de purs FAN d'Apple...

Je me souviens,lorsque j'y suis allé pour achete mon Ti,un des vendeurs à reconnu mon Ipod rien qu'à la vue des écouteurs qui sortaient de mon T-SHIRT ! Si ça c'est pas du fan...

Pourquoi tant de haine contre la FNAC (et y'a pas que sur MacG que des gens sont
mad.gif
contre eux) ?
Ils sont compétents à leur niveau et puis voilà ! Forcément un Apple store vous en dira plus sur les Macs mais je suis pas sur qu'ils connaissent un minimum Windows, pour les config réseau par exemple !
La FNAC n'est pas une succursale d'Apple et n'est pas là pour augmenter la part de marché d'Apple mais pour vendre des ordinateurs (entre autres) de quelque marque que ce soit ! En général dans leurs tests, les macs ont une bonne place (souvent cité en premier) et leur service ne m'a jamais déplu : satisfait/remboursé 15 jours, prêt de machine en cas de SAV. Que demander de plus pour un revendeur généraliste ?
Vous voulez peut-être que l'iPod soit dans le rayon MP3 et dans le rayon Mac ? Si la xBox est uniquement dans le rayon console de jeux et pas aussi avec les PC, je suis sûr que personne ne va se plaindre dans ce forum !...
Considérez-vous comme des "évangélistes" Apple et si le vendeur MP3 ne connait pas l'iPod (qui souvent n'est souvent pas dispo à cause... d'Apple), informez le au lieu de repartir tout ennervé !
wink.gif

moi j'ai achete un Ipod a la FNAC le vendeur m'a dit "Un Ipod? j'espere qu'il m'en reste !!Haaa ouf vous en voulez combien?
wink.gif
"
apres je passe au retrait marchandise je donne le papier au jeunne et jai droit ha un " Et voila le petit bijou" en tout cas c'est clair mon prochain mac c'est a la FNAC
smile.gif
ne serait que pour l'echange ou la reparation en cas de probleme.

A lyon Bellecour : ça a chang" depuis quelques temps : il y a des gens compétents sur Apple.

Clin d'œil a celui qui se reconnaitra !
grin.gif

Aujourd'hui a paru dans L'Illustré un comparatif des lecteurs MP3... je suis assez fâché car on n'y trouve nulle trace de l'iPod d'Apple... Si ça n'est pas de la mauvaise volonté... c'est de l'ignorance... J'ai vraiment l'impression que ce choix a été fait délibérément...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

J'ai envoyé un mail à L'Illustré pour réagir au comparatif sur les MP3 et j'ai bien eu la confirmation que le choix de ne pas inclure l'iPod avait été "délibéré et arbitraire", je cite le journaliste qui a écrit l'article. C'est assez désolant. Ils auraient au moins pu citer l'iPod dans l'article sans l'inclure dans le comparatif et expliquer leur choix.
L'article en ligne est .

bof honnêtement je ne vois pas tellement l'utilité de comparer des lecteur a mini-cd avec des lecteurs à disque durs...ces derniers permettant d'avoir un choix musical nettement supérieur à un simple cd à insérer dans le lecteur.....bof

en principe on ne compare pas des produits qui ont des caractéristiques différentes...

EUh je suis allez à la FNAC Italie poru faire un tour en étant sur Paris. Pas d'iPod, mais sur le comptoir y'a la doc de l'iPod.. enfin pas la doc, la brochure... Je demande au vendeur : connaît pas ca, c'est quoi ? Je lui montre les brochures qui sont sur comptoir, il se demande toujours ce que c'est, et ce que ca fait sur son comptoir
confused.gif

C'est vraiment des n'importes quoi là bas...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Starman:
Ces imbéciles de la fnac mettent le iPod au rayon ordinateurs Apple et pas au rayon baladeurs MP3s...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ha bon il existe un rayon ordinateurs Apple à la FNAC ?
Pas à la fnac de Tours en tout cas.

C'est nul mais c'est normal, il faut ce faire une raison...

Le mac c'est 7 % du marché, et sur ces 7 %, l'iPod c'est... une goute d'eau. c'est marginal!
Et dans un comparatif savoir qu'il existe un lecteur Mp3 assez couteux et qui à 83 % de chance de ne pas etre compatible avec leur machine... ca leur fait une belle Jambe !!!
Aussi bien qu'il soit, même si c'est le meilleur du marché il s'en moque !!!

ET BIEN TANS PIS, ILS NE SAVENTS PAS A COTE DE QUOI ILS PASSENT. BIEN FAIT POUR EUX.