Comparatif Routeurs Wifi

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salut à tous, :coucou:
je viens de passer chez Auchan (Numéricable) pour l'internet en fibre optique (20€/mois) :D, malheureusement le modem-routeur n'est pas compatible en emission avec la norme 802.11N mais seulement avec la B&G. :mad:
Du coup, pour garder un débit intéressant par rapport à ma ligne ADSL Darty (Numéricable aussi) je suis obligé, pour le moment, de me connecter en filaire RJ45 entre mes ordis et ma AuchanBox.

J'ai besoin d'un routeur wifi N avec un budget maxi de 30€ (frais de port inclus ou achat boutique sur Versailles et Paris). Que me conseillez vous ? ;)

Voici le cahier des charges :
- 5 périphériques sur le réseau au max en même temps : 3 ordis + 2 iphones (exceptionnellement je peux monter à 5 ordinateurs + 3printers + 4 téléphones, là c'est quand ça se transforme en QG d'opération spéciale — lol — :afraid: )
- doit être compatible Wifi G&N (pour ordinateur et mes iphones/HTC)
- 4 ports RJ45
- éventuel ports USB pour printer et HDD réseau :up:
- si site internet : achat en France métropolitaine sur une boutique bien connue ayant une réelle adresse physique — type LDLC, MHz Shop, Fnac (pas marketplace).

:up: Je vous remercie par avance pour les astuces et conseils avisés que vous me donnerez :)
 
j'savais mêmepas qu'auchan faisait des boxs!
c'est dire, après les gens i viennent se plaindre,SISI. putain quand est-ce qui vont nous mettre les hommes politiques en tête de gondole? chez auchan hein dis quand?
 
@ lappartien : D'où sors-tu ? Tu n'as jamais vu l'offre dans les supermarchés Auchan de ton coin ? Ils nous ont mis le paquet depuis plus d'un an en pub, le long des routes, en prospectus dans les BAL et même sur les panneaux publicitaires des parkings de Carrefour, Intermarché, Lidl et cie.

Sinon, quelqu'un a une réponse à la question ? Là on est hors sujet ...
 
Dernière édition:
Salut, le budget nest pas très élevé mais j'ai quand même pu faire une recherche sur ldlc :

http://www.ldlc.com/informatique/reseau/modem-routeur/c4311/+fp-h37+fv1272-6899+fv4-5963.html

Et je m'arrêterais plus pour celui ci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092812.html

bien qu'il ne soit pas joli, je n'ai jamais été déçu par les d-link, ce qui n'est pas le cas des netgear, en plus avec le prix des 22 ça te laisse 8 euros de frais de port

OK, je te remercie. J'avais vu ce modèle sur le site de la FNAC mais comme je ne sais pas réellement ce qu'il vaut, j'ai préféré m'abstenir de lancer mon stylo sur le chéquier :D

Et puis moche ou pas moche pour moi ça m'est strictement égal. Tant que ça assure sa fonction première sans encombre alors je suis pleinement satisfait. :)
Pour exemple, si je dois m'acheter une voiture neuve bientôt, je pense prendre une Dacia ou un modèle à maxi €8,000 qui me permet de rouler sereinement : 10kmh sur le campus, 35/40 en ville, 70 sur route et 90/100 sur l'autoroute et charger mes courses dans le coffre tout en gardant assez de place sur les sièges arrière pour mettre mes grand-mères !
 
Dernière édition:
Bien vu. Comment t'as su que je roule en Dacia?
 
  • J’aime
Réactions: cvldudu
Bien vu. Comment t'as su que je roule en Dacia?

Je n'en savais rien ;)
C'est juste que je suis quelqu'un qui aime que les choses soient simple à utiliser et à réparer lorsque ça tombe en panne.


Salut,
Finalement j'ai trouvé le D-LINK DIR-600 à €25.90 chez fnac.com et je me le suis fait livrer (€4) dans mon magasin : Parly II. J'en ai eu pour €29.90 en tout.
J'ai un peu galéré avant de comprendre comment le paramétrer car pas de notice (ni en anglais, ni en français). J'ai cherché sur le web et j'avoue qu'aucune aide n'était bien faite.

Du coup,
Voici mon tuto : http://ecogestion.legtux.org/ecogestion/D-Link_DIR-600_&_Box.html

Merci à tous :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lappartien