comparatif Vidéo et RAw

runimaz

Membre actif
22 Février 2008
136
2
From the jungle
slt,

une question que je me pose, en photo on peut shooter en raw en rflex pour gérer en post traiement WB, température...en vidéo peut-on aussi le faire avec une caméra, cad un format ou la WB, et couleurs...serait réglages post traitement ?

j'espère avoir été clair :rateau:

merci

slt,

une question que je me pose, en photo on peut shooter en raw en rflex pour gérer en post traiement WB, température...en vidéo peut-on aussi le faire avec une caméra, cad un format ou la WB, et couleurs...serait réglages post traitement ?

j'espère avoir été clair :rateau:

merci

il n'y a pas d'équivalent, il me semble. le post-traitement d'une image photo n'est pas le même qu'un traitement en post-production d'une image vidéo.
une vidéo "brute" n'existe pas et de toute façon le format RAW est lui-même compressé.

mais le HDCam, le DVCam (pour la vidéo haute définition) ou le Digital Betacam sont des formats numériques professionnels qui sans se rapprocher d'un fichier RAW ont des caractéristiques bien supérieures au format DV par exemple.

en audio un fichier RAW (Real Audio Wrapper) est un format brut, sans aucune compression.
mais il n'y a pas d'équivalent vidéo.

merci pour ton info. juste une précision je croyais que le raw était brut une sorte de pellicule numérique" or tu dis qu'il est compressé ? :rolleyes:

merci pour ton info. juste une précision je croyais que le raw était brut une sorte de pellicule numérique" or tu dis qu'il est compressé ? :rolleyes:

pour les scanners, oui. mais pas pour les appareils photos numériques.

du reste, il y a plusieurs formats RAW (en fonction des constructeurs d'appareils). il n'y a pas de standardisation du format, ce qui fait que la compression (un peu la même que dans le lossless en audio) peut différer d'une marque à l'autre.