Comparo EOS 7D vs iPhone 4S

ÉricdeB

Membre actif
26 Octobre 2004
432
29
Courbevoie (92)
deberranger.fr
Après avoir reçu mon iPhone 4S, j'ai rapidement testé l'appareil photo. Je trouvais déjà celui de l'iPhone 4 remarquable. Mais là je suis tombé sur mon séant. Bien qu'un poil chaudes les images sont hyper équilibrées, définies, le logiciel interne traite superbement les contrastes, etc. Autre surprise, la gestion phénoménale du bruit en basses lumières. Compte tenu de la taille des photosites c'est un exploit.
J'ai donc entrepris de réaliser un comparatif avec mon EOS 7D, boîtier réputé pour sa gestion du bruit et sa qualité générale. Et là, surprise... Bien que le 7D ne se conçoit qu'en prise de vue en RAW offrant des possibilités de corrections et de retouches considérables, j'ai quand même voulu le tester en le laissant “développer” lui-même ses images en JPEG, comme l'iPhone.

Les images sont disponibles en HD en cliquant sur “Afficher toutes les tailles”. J'ai du resizer les images du 7D pour qu'elles correspondent à la taille de celles de l'iPhone. Sinon, aucune retouche n'a été faite.

Je vous laisse juge : http://www.flickr.com/photos/ericdeberranger/sets/72157627851152257/with/6258153811/

Perso je suis scié.