Compatibilité APN canon et OS 9

Mimosa

Membre confirmé
26 Mars 2003
16
0
Bonjour,

Je fonctionne avec un iMac G3 sous système 9.2.1
j'ai l'intention d'acheter un APN (certainement canon A610).

La majorité des APN (pour ne pas dire tous) fonctionnent sous système X.
Je n'envisage pas pour l'instant de changer de "machine" et de système.
- Que je ne puisse pas utiliser le logiciel de retouche fourni avec APN,ce n'est pas un problème.
- la question est de savoir si je pourrais visionner les photos sur ma machine???
- j'ai pensé à faire des sauvegardes sur cd via un "point photo", mais personne ne semble savoir si le cd va fonctionner sous Mac???
Par avance merci
mimosa

Si tu branches ton APN sur ton Mac, iPhoto se lancera automatiquement et lancera la récupération des photos, donc pas besoin de passer par un point photo.

Mince, j'avais pas tilté, sous OS 9. Là, c'est différent, ton APN montera comme un disque externe USB, tu pourra récupérer tes photos sur ton disque dur, mais il te faudra un programme pour les regarder, voire les retoucher. Le premier qui me vient à l'esprit est "GraphicConverter" que personnellement, je préfère à iPhoto pour gérer ma propre bibliothèque (il existe en version OS 9 et OS X). C'est un shareware.

Attention toutefois, contrairement à ce que tu penses, certains APN ne sont pas compatibles Mac. Cependant, il s'agit en général d'appareils très "bas de gamme", mais une vérification avant achat ne peut pas nuire.

Par contre, poster le même sujet à plusieurs endroits différents ne se fait pas. Je vais devoir supprimer ton autre sujet identique dans "Classic Mac".