compatibilité camescope JVC et mac

jougla

Membre enregistré
13 Juin 2007
1
0
A ma droite, un camescope JVC à disque dur, à ma gauche un Mac OS X, entre les deux , un cable.
Comment proceder pour récuperer les images du camescope et les mettre dans iMovie ?
Merci.
 
Ton câble : USB ou Firewire ? :confused:

Pour le FW (l'USB je ne sais pas), ça doit passer avec la fonction Import de iMovie.
 
À ma gauche le forum OS X, à ma droite le forum Video. Tu as mal choisi => je transfère.

Tu branches ton camescope, tu ouvres iMovie et tu vois apparaître le camescope, s'il est reconnu. Tu dois pouvoir en faire ce que tu veux ;)
 
A ma gauche, des dizaines de fils sur les camescopes à disque dur, à ma droite la fonction recherche du forum.
Au bout, la solution...ou pas :D (tu comprendras mieux après la recherche...;) )
 
A ma gauche, des dizaines de fils sur les camescopes à disque dur, à ma droite la fonction recherche du forum.
Au bout, la solution...ou pas :D (tu comprendras mieux après la recherche...;) )

exactement…

& Puis d'ailleurs, il me semble que le format de video d'un camescope a disque dur n'est pas directement montable dans iMovie…
Si je me plante pas il est enregistré en mpeg2 ou 4… donc il faut le convertir en DV... iMovie ferait -il ca tout seul directement venant de la camera?
 
ben si la station d'acceuil le fait automatiquement (ce que je suppose) tu n'a pas besoin de convertir …
 
Oui, mais si le station, d'accueil convertit il y a perte, ce que je voudrais savoir c'est si il n'y a aucune conversion ?

Ben… tout depend du Format enregistré sur le disque dur de ta camera…
Sache que si le format de ta video n'est pas en DV, ben tu sera obligé de la réencoder…
 
trés simple et je viens de le tester. j'ai juste branché le cable usb 2 de l'everio sur le mac et copié les fichiers videos. ensuite, tu remplace le .MOD par .mpg. ouvre imovie HD, selectionne comme format mpeg 4 et glisse tes fichiers dessus. (par contre, ca n'a pas l'air désentrelacé....à voir à l'export). sinon, utiliser le logiciel fourni avec pour passer les .mod en .dv mais c'est longggggg
 
ha oki..euh...par contre, j'ai perdu le son....
 
Par contre j'ai fait un test … j'ai importé une video MP4 de 320x180 Pixels dans iMovie qui me la encodé en .DV & la qualité est plus qu'acceptable…
 
Ce caméscope est juste une sombre m... Il n'y a pas d'autre mot. :D

Transformer les fichiers . MOD en .mpg ne fonctionne pas chez moi.


image3mx6.png


La seule solution, c'est d'utiliser le soft Capty qui est livré avec la caméra

image1gs2.png