Compatibilité - camescope Sanyo

alemaki

Membre confirmé
15 Avril 2009
11
0
saint mande
Bonjour,

Je possède un PowerBook G4 (version 10.4.11, 1,67 GHz, 512 Mo) sur lequel tourne toujours ILife 7 (enfin celui qui a précédé Ilife 8).

Je me demande si je vais pouvoir lire des fichiers vidéo MPEC 4 AVC/H. J'ai en effet repéré un camescope Sanyo Xacti HD 700 mais j'ai peur de ne pas pouvoir lire les fichiers vidéos, ce qui serait ennuyeu pour un camescope...Dois-je de manière générale faire une croix sur les camescope HD ?

J'ai bien Ilife 8 mais j'ose pas l'installer du fait que pour faire tourner IVideo mon Mac est semble t-il pas assez puissant.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense sur ces points.

Mon Mac tourne très bien mais j'ai de plus en plus peur de l'avoir acheté trop tôt, soit 6 mois avant la sortie des Mac avec des puces Intel...

D'avance merci

Alemaki

Bon alors j'ai une question pour toi : le forum "Vidéo", tu penses qu'il sert à quoi ? :siffle:

On déménage !

pour faire du montage,j ai bien peur que cela soit compliqué :
ton "ilife 7" n est pas compatible avec ce format et ilife 8 (en fait imovie 8 n est
a l origine pas compatible avec les processeurs power pc)

mais si c est jute pour lire juste tes films,c est peut etre possible d importer sur ton disque dur et utiliser vlc (par exemple) pour lire tes sequences ...

apres,il existe surement des logiciels de conversion qui vont transformer ton fichier pour le rendre compatible avec ta version d imovie mais il y aura de la perte de qualité

j espere avoir bien répondu a ta demande ...;)

PowerBook G4 (version 10.4.11, 1,67 GHz, 512 Mo)
[...]
ILife 7 (enfin celui qui a précédé Ilife 8).
[...]
camescope Sanyo Xacti HD 700
aucun pb (si ce n'est que tu vas un peu ramer ;), filme en 720p par exemple)
si tu n'arrives pas à lire le fichier avec ta version de QT (je ommences à me mélanger les pinceaux avec les différentes versions, en plus différentes suivant les architectures…)

utilises le soft dans ma signature (l'appli est un shareware mais le module de conversion HD est gratuit). J'ai testé des Sanyo Xacti HD 700, pas de pb
PS: mon app est compatible PPC et Tiger, tu pourras donc monter les fichiers convertis dans ton iMovieHD ;)

PPS: la stabilisation n'est pas tripante mais l'image de cette cam est sympa (n'essaies même pas le toshiba camileo, la pire des images que j'aie jamais vu :D)

à+

Merci à tous pour ces précisions fortes utiles.

Juste une dernière petite question, je comprends qu'il n'est pas utile que j'installe Ilife8 ou ai-je compris de travers ?

Après ça, comme on dit: y a plus qu'à !

il n'est pas utile que j'installe Ilife8 ou ai-je compris de travers ?
exactement

juste une précision sur iLife'08:
- son iMovie est incompatible avec ta bécane
- son iDVD est de très mauvaise qualité avec certains fichiers (les entrelacés) par rapport à la version que tu as (mais avec le Sanyo on s'en fiche un peu)
- par contre iPhoto est mieux
(je ne sais pas pour garageband, je ne l'utilise pas assez pour dire)

donc farfouille l'installateur (menu contextuel "afficher le contenu du paquet" par exemple) et n'installe que iPhoto en évitant le reste ;)

à+