MacBook Pro Compatibilité carte mère MacBook de même année

agarri03

Membre confirmé
26 Avril 2013
42
1
28
Bonjour a tous. J'ai un Macbook Pro 15 mid 2010 qui a le fameux problème de GPU. J'ai des problèmes de kernel panic des que je lui tire un peu dessus et c'est assez gênant lorsque je fais du montage vidéo par exemple. Je compte lui changer la carte mère en trouvant une carte mère d'occasion sur Ebay par exemple. Mais je me demandais si il était possible de mettre une carte mère différente du même millésime. Par exemple mettre une carte mère avec un i7 a la place de mon i5, tout en respectant bien sur l'année modèle. Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de bonnes fêtes. Alexis
 
Bonjour,

les cartes mères sont effectivement interchangeables, mais comme le dit très justement fanfaron13, toute carte mère de Macbook Pro15" 2010 a le même problème, quelque soit le processeur.

Une carte mère d'occasion sur eBay... hum....

Je peux régler le problème de ton Macbook Pro si tu le souhaites, voir le sujet dédié :
https://forums.macg.co/threads/kernel-panic-gpu-et-vram-macbook-pro-15-mi-2010.1290813/

A ce jour, 19 machines réparées dont 13 membres du forum.
 
Purée merci pour ce fil ! j'avoue que ça faisait un moment que j'avais pas fais de recherche sur le sujet et à part gfxStatusCard qui marche pas non plus a merveille. Mais du coup j'vais me plonger la dedans et peut être tenter le coup du tantal car je bosse dans une boite d'électronique et y'a peut être moyen que j'puisse le changer assez facilement ! Merci beaucoup ! joyeux noel