Compatibilité DD interne MacBook Pro

pourquoi

Membre confirmé
12 Mai 2005
13
0
Bonsoir,
J'avais posté précédemment une question technique pour mon DD interne qui ne montait pas suite à son remplacement. Apparemment pas de solution puisque pas de réponse...

En fait, pensez-vous qu'un disque dur (Hitachi Travelstar 7K750 SATA 2,5", 500 go, 7200 tr/mn, 16 Mo, modèle HTS727550A0E364) soit compatible avec un MacBook Pro 15", Intel Core Duo 1,83 Ghz, RAM de 512 Mo exploité avec un système Mas OS 10.4.6 ?

C'est peut-être juste un pb de compatibilité.

Merci par avance pour toute information et bonne soirée
 
aucun souci tout les disque dur son compatible avec tout les ordinateur que ce soit mac ou pc ...
 
Merci pour la confirmation. c'est bien ce que je pensais. Je ne comprends donc rien à mon problème que j'avais soumis dans un message précédent. Alors si vous avez la moindre idée, je suis preneur ...

(J'ai un MacBook Pro 15" ancien (Intel Core Duo 1,83 Ghz, DD 75 Go, 512 Mo de RAM) qui tourne en 10.4.6. Mon dd interne a crashé (mon p'tit neveu a eu la bonne idée de poser un aimant sur mon Mac). Le disque est mort de chez mort.

Alors, j'ai ré-installé un nouveau DD interne (500 Go Hitachi Travelstar 2,5", 7200tr/min, 16 Mo). Le changement de dd s'est passé correctement, mon Mac a redémarré. J'insère la disquette système mais il ne trouve pas le nouveau DD dans le processus d'installation. Dans Préférences système, il m'indique en ATA série un dd Hitachi de 3,6 To (!!!!!). Je suis allé dans utilitaires et j'ai essayé de partitionner le disque mais rien à faire.

Le truc bizarre est que quand j'insère une autre disquette système Apple (10.5.5), il ne trouve toujours pas le disque et me dit que cette version ne peut être installée sur ce Mac. Les préférences système trouvent bien un dd interne de 500 Go. Dans ce cas, j'arrive à le partitionner dans la partie utilitaires. Une fois partitionné, je reboote le Mac avec la version 10.4 mais toujours pas de disque qui monte.

bref, je suis perdu. Si quelqu'un a une vague idée de ce que je pourrais tenter, merci par avance. Je suis loin d'être un pro mais je peux comprendre deux ou trois manips au cas où.

Bonne journée et encore merci
 
est ce que l'aimant en question n'aurait pas fait de mal à un autre élément que le disque dur? Comme par exemple la carte controller?

Et as-tu essayé de mettre ton disque HS dans un autre portable, pour voir s'il est détecté?
 
Non, je n'ai rien essayé avec mon dd HS car il faisait un bruit de grésillement étonnant. Une boîte la testé et m'a dit que si je voulais tenté de récupérer mes infos, cela me couterait au minimum 900 euros. C'est pour cela que j'avais décidé de tout ré-installer.
 
Sa tombe le disque dur n'est pas partitioné ces peut-être pour sa que tu le vois pas a l'installation ...
 
Ben si, je l'ai partitionné dans le bon mode, tout semble OK mais pas de reconnaissance quand je veux installer le système...