Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilité de DD avec Mountain Lion tant que ton dd externe est dans le bon format. à priori Mac os étendu (cf utilitaire de disque). Par contre tu ne pourra pas t'en servir dans ce cas là pour transférer des données vers un PC: dans ce cas là il faut formater le dd en FAT 32 mais la taille de la copie des fichiers (sur mac comme sur pc est limitée à 4 Go je crois: c'est pour ça que ça ne marche pas avec Time machine.
Remerciements:
à Apple et Microsoft qui n'ont pas réussi à s'entendre sur un format de disque commun !
Bonjour,
Il faut surtout le formater en Mac OS étendu avec tableau de partition GUID
Ça vous ferait mal de répondre à la question posée, qui est :
j'aimerai savoir si tous les disque durs externe sont compatibles avec Apple ou faut-il des disques bien spécifiques?
Non, tous les disques durs externes du commerce ne sont pas compatibles avec Apple, selon le modèle dont tu dispose, il te faut un disque présentant au moins une des interfaces présentes sur le Mac. Par exemple, un disque uniquement "eSATA" ne pourra pas être connecté à un Mac, sauf si celui ci est muni d'une carte d'extension "tierce", Apple ne proposant pas cette interface, ni en série, ni en option.
Après, si un disque dispose d'au moins une des interfaces présentes sur ton Mac (selon les modèles, USB 2-3, Firewire 400-800, Thunderbolt), alors, oui, il sera compatible avec ton Mac, mais il est effectivement probable que tu doive le repartitionner pour l'employer comme disque Time Machine, car il doit présenter un schéma de table de partition compatible avec ton Mac (Tableau de partition GUID pour un Mac Intel, Carte de partition Apple pour un Mac PPC), et être formaté en Mac OS étendu (aussi appelé "HFS+") journalisé.
Pour Time Machine, je te conseille un disque USB2, ce sont les moins chers, et la sauvegarde n'est pas une fonction nécessitant de hautes performances. Par contre, le disque TM (et un disque de sauvegarde en général) ne doit servir à rien d'autre, donc si tu as d'autres besoins que la sauvegarde, il te faut deux disques : un pour la sauvegarde, et un pour le reste !