Compatibilité DDE et Mountain Lion

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2013,
les soldes démarrent aujourd'hui et avant de ma lancer pour l'achat d'un nouveau disque dur extérieur destiné à Time Machine, j'aimerai savoir si tous les disque durs externe sont compatibles avec Apple ou faut-il des disques bien spécifiques?
Merci pour votre avis
GGERARD;)

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilité de DD avec Mountain Lion tant que ton dd externe est dans le bon format. à priori Mac os étendu (cf utilitaire de disque). Par contre tu ne pourra pas t'en servir dans ce cas là pour transférer des données vers un PC: dans ce cas là il faut formater le dd en FAT 32 mais la taille de la copie des fichiers (sur mac comme sur pc est limitée à 4 Go je crois: c'est pour ça que ça ne marche pas avec Time machine.

Remerciements:
à Apple et Microsoft qui n'ont pas réussi à s'entendre sur un format de disque commun !

j'aimerai savoir si tous les disque durs externe sont compatibles avec Apple

Bonjour,

Il faut surtout le formater en Mac OS étendu avec tableau de partition GUID ;)

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas d'incompatibilité de DD avec Mountain Lion tant que ton dd externe est dans le bon format. à priori Mac os étendu (cf utilitaire de disque). Par contre tu ne pourra pas t'en servir dans ce cas là pour transférer des données vers un PC: dans ce cas là il faut formater le dd en FAT 32 mais la taille de la copie des fichiers (sur mac comme sur pc est limitée à 4 Go je crois: c'est pour ça que ça ne marche pas avec Time machine.

Remerciements:
à Apple et Microsoft qui n'ont pas réussi à s'entendre sur un format de disque commun !

Bonjour,

Il faut surtout le formater en Mac OS étendu avec tableau de partition GUID ;)

Ça vous ferait mal de répondre à la question posée, qui est :

j'aimerai savoir si tous les disque durs externe sont compatibles avec Apple ou faut-il des disques bien spécifiques?

Non, tous les disques durs externes du commerce ne sont pas compatibles avec Apple, selon le modèle dont tu dispose, il te faut un disque présentant au moins une des interfaces présentes sur le Mac. Par exemple, un disque uniquement "eSATA" ne pourra pas être connecté à un Mac, sauf si celui ci est muni d'une carte d'extension "tierce", Apple ne proposant pas cette interface, ni en série, ni en option.

Après, si un disque dispose d'au moins une des interfaces présentes sur ton Mac (selon les modèles, USB 2-3, Firewire 400-800, Thunderbolt), alors, oui, il sera compatible avec ton Mac, mais il est effectivement probable que tu doive le repartitionner pour l'employer comme disque Time Machine, car il doit présenter un schéma de table de partition compatible avec ton Mac (Tableau de partition GUID pour un Mac Intel, Carte de partition Apple pour un Mac PPC), et être formaté en Mac OS étendu (aussi appelé "HFS+") journalisé.

Pour Time Machine, je te conseille un disque USB2, ce sont les moins chers, et la sauvegarde n'est pas une fonction nécessitant de hautes performances. Par contre, le disque TM (et un disque de sauvegarde en général) ne doit servir à rien d'autre, donc si tu as d'autres besoins que la sauvegarde, il te faut deux disques : un pour la sauvegarde, et un pour le reste !

Dernière édition:
Merci à vous tous et S'il vous plait restez cool, je ne voulais pas créer de polémique en posant ma question.
Le forum sert à aider ceux qui en ont besoin, pas à s'en.....ler!!
Pour revenir au sujet, j'ai résolu la question en cassant ma tirelire.
Je me suis offert une Time Capsule ce matin et je n'ai plus de question de compatilité. Cela fonctionne du tonnerre, confirguation Réseau Wi-Fi très facile (3 micros + iPhone ) et je suis actuellement en train de faire ma première sauvegarde Time Machine" qui à l'air de bien se passer.
Autant rester sur du bon matériel Apple.
Merci à vous tous , Mat3138, storme et pascal 77, pour vos réponses très claires.
GGERARD;)

Merci à vous tous et S'il vous plait restez cool, je ne voulais pas créer de polémique en posant ma question.
Le forum sert à aider ceux qui en ont besoin, pas à s'en.....ler!!

No problème, ce n’était que de l'humour me concernant :rateau:

Félicitation pour ton acquisition, modèles du refurb Apple ou neuf ?

Pas trop longue la première sauvegarde en WI-FI sur une Time capsule ?

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse, je comprend pourquoi maintenant Apple préconise pour une première sauvegarde Time machine de connecter la Time capsule en filaire sur le Mac ;)