Compatibilité des périphériques Mini Mac

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
bonjour,

Je suis un nouveau née dans le monde des mac. Comme beaucoup j'ai été élevé avec un PC. Mais depuis que je travaille dans une entreprise ou ils utilisent que des mac. J'ai eu vite fait de revendre mon PC.

Ma question est la suivante :

je vais acheter un Mini mac avec un écran apple 23 pouces et je me demandais si mon clavier "logitec USB" (celui qui est plat à la façon des claviers de portables) était compatibles avec le mini mac.
De même avec ma souris logitec mx 500 USB.
Je dirais que oui sachant que ces deux périphériques sont usb et que le mac mini gère l'usb. Mais je voudrais une réponse certaine.

Sinon j'ai lu partout que le DD du Mini Mac n'était pas top, qu'ils conseillaient de prendre un DD externe plus rapide. Je voulais savoir l'utilité, cad que le dd externe servirait à mettre des videos et musique ou bien tout, videos, musique et APLICATION MAC???

:)

cronos6 a dit:
je vais acheter un Mini mac avec un écran apple 23 pouces et je me demandais si mon clavier "logitec USB" (celui qui est plat à la façon des claviers de portables) était compatibles avec le mini mac.
De même avec ma souris logitec mx 500 USB.
Je dirais que oui sachant que ces deux périphériques sont usb et que le mac mini gère l'usb. Mais je voudrais une réponse certaine.

Sinon j'ai lu partout que le DD du Mini Mac n'était pas top, qu'ils conseillaient de prendre un DD externe plus rapide. Je voulais savoir l'utilité, cad que le dd externe servirait à mettre des videos et musique ou bien tout, videos, musique et APLICATION MAC???

:coucou: bah déja ne prends pas l'écran apple 23 pouce car tu va tirer vraiment trop sur le mac mini et ca va vraiment le faire ramer ! Merci la CG !

Pour la souris et le clavier, tout ce qui est usb est compatible ;) Je te conseille seulement le clavier apple qui, en plus d'etre joli :love: contient les bonnes touches (car ca change un petit peu par rapport aux pc ) et surtout qu'il ajoute 2 ports usb, ce qui n'est pas un luxe vu les ports présent sur le mini ....

Pour le dd du mini, je le trouve largement suffisant bien qu'un peu petit (40G chez moi) et perso je vois pas l'utilité de prendre un 7500 tr pour l'instant.

Normallement pour ton clavier et souris ça doit être ok mais au pire regardes sur le site www.logitech.com ;) . Mais bon, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

oui il a souvent été dit de ne pas prendre un tros grand écran car sinon ca tire trop sur la carte graphique ridicule du mini ... Parès je n'ai pas essayer moi :D

Charlub a dit:
Mais... ça tirerait quoi sur la carte graphique ??? C'est pas la résolution qui importe ? :)

Si mais une carte AGP peut charger pas mal de choses dans la ram du pc si elle en a besoin. Plus il y a de mémoire dédié à la vidéo moins tu as de risques de devoir chercher ailleurs (enfin moi je connais ce cas que dans le chargement de textures, je pense pas qu'en 2D l'agp intervienne). Dans le monde PC, on considère que 128Mo est un minimum (mais c'est surtout à cause des jeux), vu la taille des puces (et leur prix!), ça fait vraiment radin de proposer encore 32 voire 64Mo. Ca ferait plaisir aux utilisateurs (même si il y en a pas forcément besoin) et psychologiquement ça ferait sauter cette notion de "le mac est toujours en retard d'une guerre". (désolé je m'emporte dans mes délires looool)

Edit: Sur ce fil, Brome nous informe que Core Image et Quartz 2D nécessite de stocker les données en mémoire vidéo et que 64Mo est un minimum pour bénéficier de ces technologies de traitement d'image sous Tiger (je me contente de paraphaser vu que ma connaissances de Core Image et de Quartz vont pas loin).
Apple nous explique ici ce qu'apporte Core Image mais de toute façon le GPU du mini n'est pas capable de le gérer (dommage). j'ai pas tout compris mais la VRAM joue aussi pas mal (mais au moins toutes les cartes des modèles actuels font tourner Quartz c'est déjà ça...enfin faut quand même une 9600 minimum pour l'utiliser à plein...sic).

RtX2 a dit:
:coucou: bah déja ne prends pas l'écran apple 23 pouce car tu va tirer vraiment trop sur le mac mini et ca va vraiment le faire ramer ! Merci la CG !

Mais si j'ajoute une barette de 1go, le problème se pose t-il tjrs?

cronos6 a dit:
Mais si j'ajoute une barette de 1go, le problème se pose t-il tjrs?

Augmenter la RAM de ton mini n'augmentera pas la quantité de VRAM de ta carte graphique. Cela dit, je ne pense pas que brancher un écran 23" fera "ramer" ton mini. Par contre l'option de Naas est très intéressante et financièrement plus avantageuse. Tu as un g5 rapide, un bon écran de 20", un bon gros disque (SATA), une bonne carte graphique (un bon GPU avec suffisement de VRAM) et en bonus un superdrive (double couche si je ne m'abuse). Le seul "inconvénient" est que tu ne peux pas réutiliser l'écran sur un autre ordinateur.

Je trouve complètement disproportionné l'acaht d'un 23/mac mini, donc je réitère ma question
pourquoi pas un imac G5 ?

naas a dit:
Je trouve complètement disproportionné l'acaht d'un 23/mac mini, donc je réitère ma question

Toutafé d'accord avec le petit homme vert ;) :D

naas a dit:

c'est très simple :

Dans un an, je vais vouloir m'acheter un nouveau mac plus puissant. avec le imac, je devrais changer le tout. alors qu'avec mon mini mac, je pourrais réutiliser mon écran à vie (tant qu'il dure).

Dés que j'aurais acquis mon écran. Je pourrais changer de mac autant de fois que je voudrais (sur les années à venir). C'est sur que je préfèrerais un power mac G5, mais pour l'instant je n'ais pas trop d'argent, j'en prendrais un dans quelques mois.

Pis une aute raison, je ne supporte pas les écran qui ont de grosses bordures. Le imac à une bordure inférieur énorme (normal puisque c'est une fusion écran+UC).

Pis une autre raison, un 20 pouces n'est pas égale à un 23 pouces. Pis la largeur est différente (16/9 pour le 23 pouces).

Pis une autre raion, qd tu as un pixel mort, je suis pas obligé de me séparer de tout mon mac, juste de l'écran. (j'en empreinte un autre en attendant).

Ca n'empêche que c'est vraiment super disproportionné tout ça.
Un mac mini qui va aller dans les 600¤ et un écran qui vaut 2,5X le prix du mac mini...
Quand je lis ça, pour moi, il y a un truc qui cloche...
Si tu comptes achter un powerMac l'année prochaine, à moins que tu comptes revendre ton mini, tu auras de toute façon besoin d'un nouvel écran.. Donc pourquoi ne pas acheter un écran de la marque que tu veux mais moins cher !!!! Et l'année prochaine, achteté le PM avec le cinéma display et au pire revendre ton ancien écran + mini :siffle:

Oui mais si c'est pour acheter un PM G5 après

pour ma part j'ai un petit 17" LCD avec mon mini et j'en suis content dans quelques mois je projète d'acheté un iMac G5 et donc je vais filer l'écran au vieux PC de ma mère et le tour est joué (et je me demande pourquoi pas luis laisser le mini avec !)