iOS 13 Compatibilité descendante app Rappels iOS 13

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,

Avec la bêta d’iOS 13 sur mon iPhone je n’ai plus la compatibilité des rappels avec mon MBP et mon iPad. Un rappel créé sur l'iPhone n’est plus synchronisé avec les autres appareils et réciproquement.
J’avais lu (mais je ne sais plus où) qu’il y avait un choix à faire mais je ne l’ai pas vu. J’ai désactivé puis réactivé la synchronisation iCloud ou réinstallé la bêta sans succès ni avoir vu d’avertissement ou de choix. Et je ne vois rien dans réglages.
Qu’est-ce que j’ai loupé?
 
Qu’est-ce que j’ai loupé?

L’alerte explicite au premier lancement de l’application qui grosso modo dit « attention il y a une mise à niveau à faire, si vous la faites c’est mort si les autres devices ne sont pas mis à niveau ». Heureusement la mise à niveau n’est pas obligatoire, mais une fois faite c’est foutu (je crois).
 
Merci je comprends mieux, j'ai du cliquer sans faire gaffe la première fois et la réinstallation n'a pas changé les paramètres.
Par contre c'est curieux de rendre la chose irréversible, car ça voudra dire qu'on sera obligé d'avoir les derniers OS partout rien que pour gérer un truc aussi bête que Rappels.

Là j'ai testé "effacer réglages" et ça n'a rien changé, il va falloir que j'efface tout et que je recommence. Un peu con comme choix selon moi
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Merci je comprends mieux, j'ai du cliquer sans faire gaffe la première fois et la réinstallation n'a pas changé les paramètres.
Par contre c'est curieux de rendre la chose irréversible, car ça voudra dire qu'on sera obligé d'avoir les derniers OS partout rien que pour gérer un truc aussi bête que Rappels.

Là j'ai testé "effacer réglages" et ça n'a rien changé, il va falloir que j'efface tout et que je recommence. Un peu con comme choix selon moi

Si tu ne fais pas la mise à niveau, Rappels continue d’être utilisable comme avant.
Ensuite, l’application ayant pas mal évoluée sous iOS 13 il est logique que la structure interne des données évoluent et soit de facto incompatible après la mise à niveau. Ça serait une usine à gaz de maintenir une compatibilité.
 
Je remonte le sujet car avec le souci d'avoir accepté, sans lire, la mise à jour de Rappels lors du test de la bêta qui la rendait incompatible avec mes autres appareils, je suis repassé sous iOS12.
Là j'ai réinstallé iOS13 officiel. Mais lors de l'ouverture de Rappels, j'avais juste un écran introductif d'information des nouveautés sans autre choix que d'appuyer sur "Continuer" et je perds de nouveau la compatibilité. Il semblerait donc que le choix fait lors de la bêta soit mémorisé et irréversible.
Quel est le crétin qui s'est dit "on va diffuser un OS avec une option sur laquelle on ne peut plus jamais revenir dessus et qui rendra les autres appareils de la marque semi-obsolescents par incompatibilité". Rappels n'est peut-être pas fondamental mais la philosophie qui lui est appliquée est contestable.
Je ne veux pas passer sur Catalina car j'ai de vieilles applis en 32bits, donc il semble que je vais devoir rester sur iOS12 définitivement (à moins que je virtualise un OS antérieur, mais ça fait usine à gaz).
Je suis plus qu'agacé de ce genre de pratique. Même si je comprends la philosophie qui fait qu'Apple impose des limites pour la sécurité et par là-même génère des manques, là ça va trop loin à mon goût.