Compatibilité d'iChat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Casal
  • Date de début Date de début

Casal

Membre enregistré
4 Mars 2008
6
0
Bonjour,

j'ai commandé mon MB hier midi, il a été expédié hier vers 17h, il devrait arriver la semaine prochaine, hahahaahaha, je peux plus attendre! :love:

En attendant, j'ai une petit question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, même en apprenant par coeur le site d'apple... (je suis encore sur PC...:mouais:)

Donc, ma question est: avec quoi iChat est-il compatible? Avec quels comptes, donc.

Et surtout, est-il compatible avec les utilisateurs d' MSN?

Merci de votre aide;)

Bonjour & bienvenue :coucou:

iChat n'est pas compatible MSN, sauf manip très compliquée avec Jabber, et encore le résultat n'est parait-il pas terrible.

Pour communiquer avec les PCistes en audio et vidéo, la solution c'est : Skype.
Sinon en simple messagerie, il en existe plusieurs : Adium :up: , amsn...
Mais de Mac à Mac, c'est vrai que iChat est fabuleux :love: .

@+

Aaaah, d'accord, merci beaucoup!

C'est nul que ça ne soit pas compatible... Haaaa, les PCs :p... Mais bref, j'ai vu qu'on pouvait télécharger MSN gratuitement, donc pas de problèmes de ce côté là... Sauf qu'on ne peut pas utiliser iChat!

Vivement qu'il arrive, je crois que je vais mourir :love: :love: :love:

Salut et bienvenu sur MacG :up: .​

Si tu veux connaitre des logiciels pour chater avec des amis sur PC, regarde le tutoriel "mieux communiquer avec vos amis sur PC". Il se trouve sur Rhinos-Mac.​

Aaaah, d'accord, merci beaucoup!

C'est nul que ça ne soit pas compatible... Haaaa, les PCs :p... Mais bref, j'ai vu qu'on pouvait télécharger MSN gratuitement, donc pas de problèmes de ce côté là... Sauf qu'on ne peut pas utiliser iChat!

Vivement qu'il arrive, je crois que je vais mourir :love: :love: :love:

Oui, MSN existe aussi sur Mac, mais attention je crois qu'il n'y a pas de visio ni d'audio sur cette version. A confirmer par ceux qui utilisent ce soft.

Il n'est pas possible de faire de la vidéo et de l'audio sur le réseau MSN avec un mac (sauf en installant Windows). Mais il est tout à fait possible de faire du tchat.
Personnellement, j'utilise iChat avec un serveur Jabber.
Cela fonctionne très bien. Si tu suis les conseils de ce site :
http://www.mactouch.com/logiciels/o...s_ichat_3_article87.html?var_recherche=jabber

tu devrais y arriver relativement facilement.

Pour choisir le serveur Jabber, tu as l'embarras du choix (Google est ton ami)