Alimentation Compatibilité entre adaptateur secteur iPhone SE et ventilateur Yoobao (Amazon)

Zenos

Membre confirmé
20 Janvier 2021
10
0
23
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'ai bien conscience que la question puisse paraître assez surprenante, mais j'ai toujours appris qu'il était déconseillé d'utiliser son chargeur d'Iphone à d'autres fins que celui de charger son téléphone (logique). Et pour info, j'ai un iPhone SE de la première génération.

Cependant, j'ai eu la possibilité d'acheter un mini ventilateur sur Amazon de la marque Yoobao qui est rechargeable (https://www.amazon.fr/Ventilateur-R...07BJ2FH3M/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8). Et le câble qui est fourni avec semble être uniquement compatible avec les adapteurs secteurs 5W de ce style
Capture d’écran 2022-05-26 à 17.56.55.png


Ma question est donc la suivante : puis-je charger mon ventilateur avec cet adaptateur sans aucun risque ? J'ai testé, et cela fonctionne bien, mais j'ai bien peur que cela endommage l'adaptateur secteur sachant que sa vocation principale vise à charger un iPhone et non un ventilateur.

Respectueusement,
 
Je ne sais pas d'où tu tiens cette allégation, mais elle est entièrement fausse. Un chargeur USB peut être utilisé avec n'importe quel périphérique USB. Tu peux donc utiliser l'adaptateur Apple sans aucun risque pour l'adaptateur ou le ventilateur. Je fais ça régulièrement, j'ai différents adaptateurs Apple qui me servent pour d'autres appareils sans aucun souci depuis des années.
 
  • J’aime
Réactions: LaJague et Zenos
Bonsoir,

Je te remercie pour cette réponse ! C'est très rassurant !

Agréable soirée à toi !