Compatibilité entre RAM iMac G3

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
j'ai fait quelques mauvaises expériences avec des barrettes de RAM en essayant d'augmenter la mémoire de mon iMac G3 350 0S 9.2

Barette d'origine 64 mb PC 100
j'ai récupéré 2 barrettes (différentes) de 128mb. Les deux ensembles ne fonctionnent pas. Séparément, elles fonctionnent.
1x 128 PC 133 et une fois 64 PC100: dans un cas, ça ne va pas, dans l'autre ça va... 1 mois environ, puis dysfonctionnement.

Quand je dis, ça ne va pas, le mac commence à démarrer, fait un "clonnng", puis donne l'impression de "tourner dans le vide". Eteindre, enlever la Ram, et ça va.

Questions:
- peut-on mélanger PC 100 et PC 133
- le problème vient des barrettes, ou d'ailleurs (connecteur abimé?)
- passer à OSX rendrait il les barrettes plus compatibles

Ouf...
 
idtf a dit:
j'ai fait quelques mauvaises expériences avec des barrettes de RAM en essayant d'augmenter la mémoire de mon iMac G3 350 0S 9.2

Barette d'origine 64 mb PC 100
j'ai récupéré 2 barrettes (différentes) de 128mb. Les deux ensembles ne fonctionnent pas. Séparément, elles fonctionnent.
1x 128 PC 133 et une fois 64 PC100: dans un cas, ça ne va pas, dans l'autre ça va... 1 mois environ, puis dysfonctionnement.

Quand je dis, ça ne va pas, le mac commence à démarrer, fait un "clonnng", puis donne l'impression de "tourner dans le vide". Eteindre, enlever la Ram, et ça va.

Questions:
- peut-on mélanger PC 100 et PC 133
- le problème vient des barrettes, ou d'ailleurs (connecteur abimé?)
- passer à OSX rendrait il les barrettes plus compatibles

Ouf...

- Normalement aucun problème, je l'ai fait déjà plusieurs fois.
- Possible, une barrette incompatible peut très bien fonctionner mais mal.
- En aucun cas non.

Mais j'ai pas bien compris ce dernier point, pourrais-tu être un peu plus explicite, je suis perdu avec ta barrette d'origine + les 2 nouvelles, je sais plus de quoi tu parles ici :

1x 128 PC 133 et une fois 64 PC100: dans un cas, ça ne va pas, dans l'autre ça va... 1 mois environ, puis dysfonctionnement.
 
je voulais dire que j'ai d'abord essayé

- les deux barrettes de 128: marche pas
- une barrete de 128 et la barrete de 64 d'origine: marche pas
- l'autre barrette de 128 et la barrette de 64 d'origine: marche un moment, puis marche pas
 
Ok c'est plus clair, en effet, bah tu peux oublier je crois alors, désolé ;)

Tu les as acheté ??

Pour la ram, faut aller chez macway, ou alors crucial.