Compatibilité Excel (versions Mac et Windows)

Louisaaa

Membre confirmé
7 Août 2012
28
2
Bonjour à tous!

Je suis amenée en entreprise à travailler sur Excel 2007 sous PC. Pour avancer mon boulot, j'ai donc voulu le continuer sur mon Mac sur lequel j'ai installé le pack office 2010.

Le gros problème est que toute la mise en page et certaines macros disparaissent lorsque jouvre le fichier Excel sur mon mac! et c'est dramatique..^^

Donc je pensais à installer Windows sur mon mac puis installé le pack office version Windows. je sais, c'est con mais c'est l'ultime solution que j'ai trouvé pour avancer mon travail...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ces soucis? Que faut-il télécharger pour avoir windows sous mac?

Merci d'avance :)
 
Pour avancer mon boulot, j'ai donc voulu le continuer sur mon Mac sur lequel j'ai installé le pack office 2010.
On présume qu'il s'agit d'Office 2011 (mais est-ce vraiment sûr et la version est-elle à jour ?)

Le gros problème est que toute la mise en page et certaines macros disparaissent lorsque jouvre le fichier Excel sur mon mac! et c'est dramatique.
La "mise en page", concernant Excel, ça ne doit pas être trop dramatique (et c'est principalement tributaire des pilotes d'imprimante qui ne sont probablement pas les mêmes). Pour les macros, il faudrait en dire plus. Les macros qui peuvent tourner dans les deux environnements, c'est tout à fait possible, mais ça demande un peu de métier, de savoir-faire. Et il y a des écueils à éviter (les contrôles ActiveX, en particulier).

Donc je pensais à installer Windows sur mon mac puis installé le pack office version Windows. je sais, c'est con mais c'est l'ultime solution que j'ai trouvé pour avancer mon travail...
Non, c'est pas forcément con, dans certains cas c'est même indispensable. Pour installer Windows sur un Mac, il te faut soit passer par Boot Camp (ce qui impliquera de redémarrer la machine pour passer de Mac OS X à Windows et réciproquement) ou de passer par une solution de virtualisation (Parallels Destip, VMWare Fusion ou VirtualBox).
 
Merci pour ta réponse rapide:)

En fait si, la mise en page est super important. Jutilise les mises en formes conditionnelles et plus rien ne fonctionne une fois que jouvre les fichiers avec le mac.

Oui c'est la version 2011 plutôt sur Mac.

En fait si,la mise en page est super importante. ce sont des feuilles de calcul que j'établis , prête à l'impression donc c'est assez embêtant de devoir rechanter la même chose sans cesse...

Les logiciels sont gratuits ou payant pour installer windows sous Mac
 
En fait si, la mise en page est super important. Jutilise les mises en formes conditionnelles et plus rien ne fonctionne une fois que jouvre les fichiers avec le mac.
Difficile d'en dire plus sans voir ce que tes mises en forme conditionnelles ont de particulier.

Les logiciels sont gratuits ou payant pour installer windows sous Mac
- Boot Camp est fourni avec Mac OS X ("Assistant Boot Camp" qui permet de l'installer se trouve dans /Applications/Utilitaires). C'est donc gratuit. Mais, comme vu, ce n'est pas le plus pratique puisqu'il oblige à redémarrer le Mac pour passer de Mac OS X à Windows ou l'inverse.
- Parallels Desktop et VMWare Fusion sont des logiciels de virtualisation, payants, qui permettent de faire tourner une machine virtuelle Windows dans une fenêtre de Mac OS X, de faire cohabiter très harmonieusement les deux univers, de copier-coller ou glisser-déposer de l'un à l'autre. VirtualBox fait à peu près la même chose. Mais il est gratuit, ce qui peut compenser ses points faibles, selon l'utilisation qu'on en a.
- Windows est évidemment payant, de même qu'Office 2013, je ne t'apprends rien (sauf, concernant Office, si tu as une licence Office 365 qui permet d'installer Office sur un total de 5 machines, Mac ou Windows).