Compatibilité GRAVEUR sur Ibook g4

hulklendive

Membre enregistré
1 Décembre 2005
1
0
Hello :eek:
J'ai acheté un Ibook g4 en 12 pouces (donc pas de graveur dvd, mais kel bonheur quand meme :p ) et je voulais lui mettre un ptit graveur qui va bien.
J'héstais d'abord a acheter un superdrive carrément, a 150 euros, pui j'ai pensé aussi a un truc moins cher, un graveur en externe. Mais voila, se pose le problème de compaibilité en graveurs dvd et mac, tout le monde me dit un truc différent: soit seuls les pioneer sont compatibles, soit TOUS les graveurs sont compatibles, soit on sait et allez voir ailleurs.
Donc voila... Come on dit à Liverpool: HELP !
 
à priori tous les graveurs externes sont compatibles mais ...

si tu veux qu'il soit reconnu par les iapp (itunes, imovie ...) il faut patcher l'ibook avec patchburn

sinon en utilisation simple avce toast par exemple pas de pb, j'ai un lacie usb2 avec un graveur nec quelque chose à l'intérieur et cela fonctionne avec toast

je n'ai pas testé avec les iapps
 
Exactement : tous les graveurs marcheront avec Toast, mais les iApps ne reconnaissent pas les graveurs externes il me semble, et ce, quelle que soit la marque... (enfin, c'est ce que je me suis laissé dire...).

Pour l'utiliser avec les iApps, faut patcher.
 
@regsam

Tu parles bien du Pioneer 110 ? Tu confirmes que l'on peut graver directement à partir de iDVD avec ce graveur, sans manipulations délicates ?
Merci (ça fait un moment que je recherhce des infos fiables sur le sujet, sans grand succès)
 
Je viens d'installer un pioneer 110 D sur mon imac G4 et il va falloir visiblement le patcher. ITunes ne le reconnait pas...