Lecteur SuperDrive capricieux

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous,

J'ai observé un phénomène étrange ce week-end : alors que je m'apprêtais à une séance intense de numérisation de mes CD nouvellement achetés sur iTunes pour transfert sur mon iPod, le SuperDrive a refusé de lire certains CD (chose qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent). J'ai passé un CD nettoyant (avec mini-brosses), sans succès. J'ai donc été acheter un lecteur/graveur externe de CD/DVD (Samsung... le moins cher que j'ai trouvé qui soit compatible Mac OS X) pour suppléer le SuperDrive.

Le plus étrange, c'est qu'il lit certains CD et pas d'autres, dans un même coffret (donc même origne, pressage, etc...). Ce qui est encore plus étrange, c'est que les CD non lus par le Samsung sont lus par le SuperDrive et vice versa. Je n'ai pas encore fini ma session, mai je redoute le moment où ni l'un ni l'autre ne pourront lire un disque...

Avez-vous une idée de l'origine du problème ? J'ai un Mac Mini 2008 (Duo Core 2 Ghz) fonctionnant sous OS X 10.5.8, le SuperDrive est le lecteur Pioneer d'origine...

Merci d'avance pour votre aide ! :zen:
 
Peut être des soucis de qualité au niveau des Cd ?
Le côté aléatoire de la lecture des Cd/Dvd est un problème récurrent, souvent réglé par un nettoyage de la lentille. Mais là avec un graveur neuf ? Je ne vois pas beaucoup de pistes…
 
Merci pour ta réponse ! ;)

Pour les CD les plus récalcitrants, j'ai fini par les nettoyer à fond et ils ont daigné se faire lire... :rose:

Le plus curieux dans l'histoire, est que certains CDs pouvaient être lus sans problème par le SuperDrive mais pas le Samsung, et pour d'autres, c'était le graveur externe qui marchait sans problème contrairement au lecteur interne. Il semblerait que même pour la lecture d'un CD, qui ne doit pas être la partie la plus difficile à maîtriser techniquement, toutes les solutions ne se valent pas ! :rateau: