Compatibilité Imac de 2008 et Mountain LIon

A

Anonyme

Invité
Salut, je suis plutôt content des modifs apportées à mon mbp 2009 (passage de snow leopard à mountain lion, ram et ssd) : tout va très vite, c'est très fluide. Je voudrais donc faire la même chose sur mon imac de 2008 (core 2 duo, 2, 4 ghz) : passer de snow à mountain et lui ajouter 6 go de ram. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le fait que cet ordi soit de 2009 risque de poser problème ? Avez-vous déjà essayé ?
 
Hello, cela m'intéresse également, j'aimerais passer à Mountain Lion mais je suis équipé d'un Imac Alu 1ère génération avec 2Go de Ram et Intel Core 2duo...
Pensez-vous que ça soit possible ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
@surfer
A mon avis c'est sans problème, mais je n'ai pas encore installé la bête.

@k333
Pour installer ML il faut un iMac Mid 2007 (ou plus).
2 Go de RAM, c'est clairement pas assez.

@surfe et k333
Le mieux serait d'installer ML sur un DD externe, et de le tester tranquillement .
 
Salut, je n'ai eu aucun problème avec mon mbp et alors que je n'avais pas encore opéré de modifs (ram et ssd). J'avais pourtant 2 go de ram et tout fonctionnait sans souci, il y avait seulement çà et là quelques ralentissements légers. Je vous dis ça sous peu puisque j'ai lancé le téléchargement.
 
Salut, je n'ai eu aucun problème avec mon mbp et alors que je n'avais pas encore opéré de modifs (ram et ssd). J'avais pourtant 2 go de ram et tout fonctionnait sans souci, il y avait seulement çà et là quelques ralentissements légers. Je vous dis ça sous peu puisque j'ai lancé le téléchargement.

C'est comme tu veux. :)
Avec 2Go de RAM ton Mac swap et réduit la durée de vie du SSD. (sans compter que la RAM est moins chère et plus rapide qu'un SSD).
 
C'est comme tu veux. :)
Avec 2Go de RAM ton Mac swap et réduit la durée de vie du SSD. (sans compter que la RAM est moins chère et plus rapide qu'un SSD).
Hello, je voulais dire que j'avais essayé ML sur mon MBP alors que je n'avais pas encore installé mon ssd. J'avais alors 2 go de ram. J'ai ensuite installé SSD et ram (8 go).
Je viens de passer de snow leopard à ML à l'instant et ça fonctionne très bien sur mon imac de 2008 (2,4 ghz, 2 go de ram). Bon, spotlight indexe, donc ça rame un peu, mais c'est tout de même fluide, par exemple avec mission control. Content content et vivement les 8 go. :up:
 
Tiens d'ailleurs, y'a-t-il un moyen de savoir jusqu'à combien on peut étendre la mémoire sur son Mac ?
Je pense que je ne peux pas aller au-delà de 4Go sur le mien mais je n'en suis pas sur...
 
Bonjour,
Vois du coté de Mactracker.
 
Un iMac (20-inch Mid 2007) peut reconnaitre jusqu'à 6Go (Mactracker) comme tous les iMac alu jusqu'à fin 2008.


ah wai ? Du coup faut mettre 4 d'un côté et 2 de l'autre.
C'est plus la peine de brancher les barrettes symétriques maintenant ?

ps : désolé je suis pas trop à la page des "nouveaux" Mac comme vous pouvez le voir ! :)
 
Dernière édition:
ah wai ? Du coup faut mettre 4 d'un côté et 2 de l'autre.
C'est plus la peine de brancher les barrettes symétriques maintenant ?

ps : désolé je suis pas trop à la page des "nouveaux" Mac comme vous pouvez le voir ! :)

A mon avis, il vaudrait mieux prendre 2 barrettes de 4 Go chacune. Dans ce cas, seuls 6 Go seront reconnus par l'imac mais tu ne perdras pas le dual channel...