Compatibilite iPhoto & Photoshop

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
J'utilise iPhoto 4 pour importer depuis mon Canon mes photos afin de les organiser, et l'une de mes photo avait besoin d'une retouche un peu plus élaborée, donc j'ai utilisé Photoshop cs pour le faire. Une fois terminé j'ai enregistré le résultat en restant au format d'origine jpg, et quand je veuts maintenant l'importer dans iPhoto, j'ai une info comme quoi je fichier est incompatible!!!!
Comment puis-je faire facilement.

Dans les prefs d'iPhoto (je sais plus ou mais c'est pas dur a trouver) tu coche une case "double clic = ouvir avec..." et tu choisi photoshop. Ca permet de retoucher la photo directement sans avoir a l'exporter puis la réimporter dans iPhoto.

Pour la photo actuelle, j'avoue que je vois pas ou peut bien se situer le pb si la photo est réellement en jpeg. Tu es sur qu'elle n'est pas en .psd?

C'est pourtant bien un jpg, mais comme il y a qu'une photo, j'ai recommencé avec ta métode, et ça marche très bien. La procédure est la suivante: dans les préférences on choisi ouvrir la photo dans photoshop, pour mon cas, après quand on fait un ctrl clic, on choisi de modifier dans un éditeur externe, celà ouvre photoshop, puis quand on a fini on enregistre le résultat qui met automatiquement a jour la photo dans iPhoto.
Merci pour ton aide