Compatibilité logiciel

antoine7

Membre enregistré
28 Avril 2010
4
0
Bonjour, étant nouveau sur ce forum et cherchant maintenant depuis plus de 30min à cette heure-ci une case RECHERCHE,je laisse tomber et je pose ma question... Voila mon problème : Mon anniversaire est bientot et je souhaite m'acheter un macbook unibody blanc 13" etc... et j'ai un seul problème (qui doit revenir assez frequemment,désolé), je me pose enfaite une question, celle de la compatibilié des logiciels,car oui je sais que pratiquemment la quasi-totalité des logiciels tournent de nos jours sur WIN ou Mac, mais dans quelques années, j'ai peur de regretter le mac à cause des logiciels obligatoires dus à mes cours. Je ne peux pas vous dire quels seront les logiciels,car je ne sais pas encore l'ecole que je souhaite faire ni quelle formation :S Je me suis donc poser cette énorme question et essaye de convaincre mon père à avoir ce mac qui est tout simplement génial pour moi (un ami m'a fait essayer pendant un mois le sien,l'ancien unibody). Merci de tous vos renseignements, j'espere que mes informations seront positives pour enfin découvrir le vrai monde du MAC !!!
 
sur mac, tu as la possibilité de faire tourner windows.

soit avec BootCamp (fourni avec les logiciels de l'ordi) -> tu demarres soit sur windaube, soit sur Mac osX

soit avec des virtualiseurs (type VMWare fusion, etc) : mac OSX lancé, tu ouvre VMWare qui te lance windows dans l'interface... -> windows apparait dans une fenetre et tu as deux systemes qui tourne en meme temps... (pratique mais demande des ressources... donc le macbook entrée de gamme peut etre un peu leger... songer a rajouter de la RAM etc...)

sinon, mac : beau, OS simple, intuitif, fiable, polyvalent (windows sur Apple, tu as le droit. OSX sur Pc non...)
 
, je me pose enfaite une question, celle de la compatibilié des logiciels............des logiciels obligatoires dus à mes cours.!
logiciels non nommés
--
et sinon tuyau
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo (ou autres )
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher
 
Merci tombom,et pour pascalformac, si tu as bien lu ce que j'ai dis et compris, j'ai dis que je ne savais pas l'ecole que je voulais faire donc je ne sais en occurrence pas encore quels seront les logiciels que j'aurais... Mais merci pour la fonction recherche à vous deux aussi ;)
 
j'ai dis que je ne savais pas l'ecole que je voulais faire donc je ne sais en occurrence pas encore quels seront les logiciels que j'aurais...
Ca n'aidera pas à t'apporter une réponse précise... tu l'imagines bien ;)

Mais, dans le pire des cas, comme signalé plus haut : tu peux installer sur ton Mac, sans souci.
 
Non non je le sais bien ;) mais c'était le Hic pour que j'achete ce mac mais vu vos réponses positives et m'étant renseigné, je suis rassuré et il ne me reste plus qu'à l'avoir ;) Merci à tous les trois !