compatibilité PC/mac

gronf

Membre confirmé
24 Janvier 2003
13
0
Salut,

Je compte acheter un ibook 800.

J'ai la contrainte obligatoire de devoir dialoguer un PC :
- sur un réseau radio wifi
- sur un partage disque réseau
- en utilisant un DD firewire externe et en bossant in différement sur le PC ou le mac avec des applications équivalentes (Office, Dreamweaver, Adobe). Est-ce que le mac peut faire autre chose que lire la FAT32 ou NTFS. Les formats de fichiers sur les applications interplateformes permettent-elles d'échanger librement les créa entre les machines.

Tous ces points sont bloquants si la compatibilité n'est pas 100%

Merci beaucoup pour tous vos tips... j'ai fouillé un peu l'historique du forum mais sans grand succès.

bonjour, je n'y connais rien en Wifi mais je peux dire qu'il est très facile de mettre un mac et un Pc en réseau. Suffit de mettre une carte Ethernet dans le PC et un cable croisé RJ45. Mettez le Mac sous OSX en partage de fichier, téléchargez un petit logiciel gratuit de FTP sur le PC, et voilà. Vous pouvez passer par un routeur-Switch si vous voulez partager l'Adsl. Moi j'ai un Netgear .
Pour les applis, aucun problèmes chez Adobe, Macromedia,etC
Le problème , ce sont les polices de caractère postscript ou True type si vous faites de l'X-Press. Mais vous pouvez vectoriser celles-ci dans Illustrator et c'est résolu. Y'a aussi le PDF !
Bon courage

Si un modérateur pouvait clore ce topic car il est traité dans le forum iBook ici

zen.gif

... j'ai effectivement reposté certaines de mes questions dans ce forum, car je n'ai pas obtenu complètement satisfaction sur certains sujets.

En ce qui concerne intégration réseau, je ne parle pas d'échanges de fichiers, mais de vrais partages de disques lorsque les deux bécanes sont allumées.