compatibilité PC/mac

gronf

Membre confirmé
24 Janvier 2003
13
0
Salut,

Je compte acheter un ibook 800.

J'ai la contrainte obligatoire de devoir dialoguer un PC :
- sur un réseau radio wifi
- sur un partage disque réseau
- en utilisant un DD firewire externe et en bossant in différement sur le PC ou le mac avec des applications équivalentes (Office, Dreamweaver, Adobe). Est-ce que le mac peut faire autre chose que lire la FAT32 ou NTFS. Les formats de fichiers sur les applications interplateformes permettent-elles d'échanger librement les créa entre les machines.

Tous ces points sont bloquants si la compatibilité n'est pas 100%

Merci beaucoup pour tous vos tips... j'ai fouillé un peu l'historique du forum mais sans grand succès.

bonjour, je n'y connais rien en Wifi mais je peux dire qu'il est très facile de mettre un mac et un Pc en réseau. Suffit de mettre une carte Ethernet dans le PC et un cable croisé RJ45. Mettez le Mac sous OSX en partage de fichier, téléchargez un petit logiciel gratuit de FTP sur le PC, et voilà. Vous pouvez passer par un routeur-Switch si vous voulez partager l'Adsl. Moi j'ai un Netgear .
Pour les applis, aucun problèmes chez Adobe, Macromedia,etC
Le problème , ce sont les polices de caractère postscript ou True type si vous faites de l'X-Press. Mais vous pouvez vectoriser celles-ci dans Illustrator et c'est résolu. Y'a aussi le PDF !
Bon courage

Si un modérateur pouvait clore ce topic car il est traité dans le forum iBook ici

zen.gif

... j'ai effectivement reposté certaines de mes questions dans ce forum, car je n'ai pas obtenu complètement satisfaction sur certains sujets.

En ce qui concerne intégration réseau, je ne parle pas d'échanges de fichiers, mais de vrais partages de disques lorsque les deux bécanes sont allumées.

Pour le wifi, je voudrais savoir si quelqu'un utilise actuellement cette configuration en réel, ... et pas une réponse du genre: j'y connais rien, mais j'ai la réponse à la question, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas... je n'ai pas besoin d'être rassuré, mais de choisir une machine par rapport à ce que je souhaite faire.

ça me fait penser à un vendeur ce WE qui m'a assuré que l'autonomie de l'ibook était de 6heures, et ne connaissait pas la résolution de l'écran mais seulement sa taille... je pense que vous autres qui prenez le temps de répondre aux forums êtes un peu plus avertis sur ce dont vous parlez, non ??... ;-).

Bon c'est promis, je vais creuser un peu les historiques des forums et éviter de poser des questions un peu trop triviales, c'est agaçant !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gronf:</font><hr />

En ce qui concerne intégration réseau, je ne parle pas d'échanges de fichiers, mais de vrais partages de disques lorsque les deux bécanes sont allumées.

[/QUOTE]

Sous OS X, il n'y a aucun problème. Tu montes les volumes PC grâce à SAMBA et tu travailles dessus sans problèmes. Je l'ai fait pendant plus d'un an ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gronf:</font><hr /> Bon c'est promis, je vais creuser un peu les historiques des forums et éviter de poser des questions un peu trop triviales, c'est agaçant !

[/QUOTE]

Tu te trompes, aucune question n'est triviale. Cela dépend à qui tu d'adresses.
tongue.gif

Poses tes questions une par une et on tentra d'y répondre.

Pour ce qui est de l'intégration (donc en somme la compatibilité) d'un mac...
crazy.gif
je ne te dirai qu'une chose : je n'avais jamais vu une machine qui pouvait s'intégrer aussi facilement dans un réseau hétérogène. Au boulot, quand j'amène mon mac, je suis le seul à pouvoir voir toutes les machines windows, unix et les "vieux" mac du service documentation !!!

Et quand j'ai voulu me servir de mes disques réseau, j'ai fait "connecter à un serveur", j'ai sélectionner mes volumes, puis il m'a demandé mon login/mdp et hop ! j'avais tous mes disques posés sur mon bureau. Chapeau la compatibilité !!!
smile.gif