Compatibilité USB 1.0 et USB 2.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet Goliath
  • Date de début Date de début

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Salut la tribu

...question sûrement assez stupide, mais bon, vous me direz qu'à question stupide réponse stupide!
Est-ce qu’un périphérique USB 2.0 est compatible à tous les coups sur mon USB 1.0 de mon Mac? ...ce n'est que la vitesse de transfert qui change, non?

:zen:

En principe, oui, toutefois, il se peut que certains périphériques aient du mal avec USB 1.1 (ton Mac est en 1.1 à priori, pas en 1.0), à cause de son débit réduit justement.

Pascal 77 a dit:
En principe, oui, toutefois, il se peut que certains périphériques aient du mal avec USB 1.1 (ton Mac est en 1.1 à priori, pas en 1.0), à cause de son débit réduit justement.

...donc le périphérique sera toujours reconnu mais avec des problèmes de vitesse, c'est ça?

Je dirais même "certainement" avec des problèmes de vitesse. Si tu branches un périphérique USB2 sur une prise USB1.1, tu auras le débit de l'USB1.

Par "problème, je n'entendais pas "lenteur des transferts", comme avec un disque dur, c'est lent, mais ça fonctionne, je pensais plutôt à une webcam un peu exigente par exemple, pour laquelle le débit serait insuffisant, provoquant ainsi des perturbations.

Pascal 77 a dit:
Par "problème, je n'entendais pas "lenteur des transferts", comme avec un disque dur, c'est lent, mais ça fonctionne, je pensais plutôt à une webcam un peu exigente par exemple, pour laquelle le débit serait insuffisant, provoquant ainsi des perturbations.

On est d'accord. :zen: